Héloïse

Petits mots d'enfants

Recommended Posts

Bonjour à tous!

A mon tour... Je m'occupai de mes cousins, et l'ainé, huit ans, se cogne un peu violament à la jambe, pleure un peu, je le console et puis ça va mieux... Je lui demande alors:

"Tu n'as plus mal?"

lui: "Non non ça va!"

moi: "Oui, tu as eu mal sur le coup mais maintenant c'est passé..."

lui: "Sur le cou? Mais j'ai pas eu mal sur le cou! J'ai eu mal à la jambe!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En classe nature, une petite fille qui a de la difficultée à dire mon nom de camp, viens me voir parce qu'elle a une question. Elle m'appelle pistache au lieu de mistral. Je me met à rire et je prend la petite fille dans mes bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pikeneuy

Peu importe le lieu... seule compte la douceur de ces mots...

Un petit garçon d'une dizaine d'année, assez rondouillet (notez l'importance du détail !!) vient me voir avant d'aller se coucher et me glisse à l'oreille : "Je suis tellement fatigué que je vais dormir comme un lard..."

Toutes les petites filles profitent de la piscine pour s'exercer aux plus périlleuses des figures aquatiques... Cette petite louloutte se tourne vers moi et me demande toute fière d'elle : "et toi, tu sais faire le poireau ?!..."

Comment résister à l'éclat de rire ?!! :bigemo_harabe_net-163:

Bonnes fêtes de fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youssef (12 ans) en pleins jeu de rôle : "faites gaffe sinon j'appelle mon avocat!"

Fabien (9 ans) : "C'est quoi un avocat?"

youssef :"pff tu sais pas ce que c'est un avocat" sur un ton moqueur!!

Fabien: "ben non j'peux pas savoir j'en ai jamais mangé!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

bonsoir tout le monde.

T out a l heure je rencontre pour la premiere fois les enfants avec qui je vais partir en classe de neige dans 3 jours.ya un gamin qui me pose une questions et me dit"monsierur c est avec vous que l on part au ski",moi je di oui et le mome di yesssss.

ca ma fai rire dans ma tete parce que on ne se conaissait que depuis 24 s.

bizarre ces zenfants par fois :bigemo_harabe_net-90:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En classe de découvertes journalisme, Leïla rédige une brève à partir d'une dépêche d'agence de presse. Elle a écrit que "La glace fond rapidement dans l'Océan Article". Je la relis et lui signale une erreur dans cette phrase. Elle revient deux minutes plus tard, toute fière, et me présente sa feuille : "La glace fond rapidement dans l'Océan Artistique" :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nutelleange

Géniales les perles des boutd'chous!!

J'en ai quelques unes aussi assez marrantes :

Pendant le repas, une petite à mal à la tête, je lui donne un placebo pour voir, de l'eau avec du sucre. Un peu plus tard une gamine vient me voir en me disant que la petite me réclame. Je viens et elle me dit "Léa, il est pas bon mon médicament..." J'ai eu du mal à garder mon sérieux!

Je suis tombée malade et je me suis donc fait arretée. En rentrant du médecin de voiture, je croise les enfants. Plus tard, un enfant vient me voir et me demande : Dis tu t'es fait arretée en voiture? Moi : Quoi? je comprends pas. Arretée par les policiers? - Bah oui c'est bidule qui me l'a dit!! - Mais non! Je me suis mise en arrête de travail car je suis malade!

Et une petite dernière qui m'est arrivée pendant 3 de mes 4 colos... " Dis.. t'es enceinte??" Pourtant je suis mince, j'ai juste un petit bidon qui se fait un peu plus voir à cause du nutella des 5emes en colo! La 3eme fois, je leur ai laissé le doute c'était le mystère de la colo, et les autres anims en profitaient bien "attention attention! elle est enceinte laissez passer!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Némo (Invité)

Ha j'adore toutes leurs petites phrases !!

Voici ceux que mes p'tits goss m'ont déjà sorti :

Pendant le gouter ( d'habitude ils ont un gateau et une boisson mais le jour la on avait rajouter une petite compote ) alors le petit de 5ans surpris de ce changement me regarde et me dit : dit donc c'est bien éqilibrer tout sa !

Un petit nous montrer ses talents de danceur quand une autre enfant arive et nous dit : il danse bien la "Neptounique" !!

Une animatrice qui demander le silence depuis un certain moment et qui l'avait enfin obtenue s'adresse a son groupe et leur di : Et ben c'est nikel comme sa ! Et la un petit ( 4ans ) la regarde et lui dt : c'est nikel , c'est niquel sa veut dire ont fait la fete sa ?!!

A l'accompagnement scolaire l'exercice d'un enfant était qu'il avait la reponse il devait retrouver la question qui avait etait poser. La réponse était : c'est le loup qui a manger la chevre.

Alors l'animatrice lui demande qu'elle est la question il ne savait pas repondre , elle essaye desespérément de lui expliquer pendant bien 20min qu'il devait trouver la question. Au bout de ce temps elle lui dit : Mais c'est qui a manger la chevre la question . Et la le petit tous calme lui repond : mais c'est ecrit sa : c'est le loup !!

hahaha sacré eux !

Aller une petite derniere :

Au premier jour du centre on fesait l'apel et la ont dit : amandine !

la petite ( 5ans )vien nous voir discretement : euh c'est amandine pour les papiers mais apeler moi kenza...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

hola everybody

Cette semaine ya une petite fille,la petite thalia,,elle m a offert un petit porte bonheur quelle a construit elle meme,c est un petit sachet avec des petites petites billes de couleurs a l interieur,c est trop mimi.Je le garde dans mon porte feuille et le moins que l on puisse dire c est qu il m a vraiment portée bonheur.franchement c est trop chou parce que c est pas l enfant qui vient le plus me voire en plus

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nathalie (Invité)

Celle-là on me l'a racontée:

Mon petit cousin, 3 ans, quelques semaines avant noel

Pas très sage, son père met sa main sur son oreille, comme un téléphone: "allo pere noel, jean-baptiste est pas très sage, je voulais vous prévenir!"

Jean-baptiste regarde son pere, le "téléphone", puis mets sa main sur son oreille, pareil "oui pere noel c'est pas vrai du tout ce que dit papa, je suis très très sage!!"

Puis il regarde son pere avec un grand sourire, lui montre sa main: "t'as vu papa, on a le même!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière colo, j'ai eu droit à de nombreux "petits mots d'enfants". Mais il y en a qui reste memorable.

Je plante le décort: c'est l'aprés-midi, lors d'un grand jeu organisé avec des enfants de 6 à 12ans. On est prés de la plage, le soleil...

Et la un p'ti loulou s'approche de moi et me dit :) : "Regarde on dirait Mathias", alors moi je regarde, je cherche, j'essaye de comprendre qui ressemble à Mathias (en fait il y avait, plus loin un enfant qui marchait avec sa mère en direction d'une boulangerie).

Alors je lui repond :huh: : "Je suis désolée, mais je ne vois pas la ressemble"

Il me regarde alors avec une mine sévére, le regard méchant et me repond :angry: : "MAIS SI JE TE DIS! C'EST LE MÊME COPRS MAIS IL A CHANGE DE TÊTE!"

J'ai adoré!! J'espére que vous aussi!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barbara

J'étais animatrice dans une colo l'été dernier! J'avais en charge une chambre de 9 filles agées de 9 à 11 ans! On créer le peneau "Phrase du jour" où on a inscrit les phrases stupides du jour (anims & colons!!)

Sarah(colon): "Sois prudente pas parano" & "Si il est allergiques aux crêpes fait lui des madeleines"

Louise (colon) "Pour moi l'amour c'est comme la nuit: on veut pas y entrer mais après on veut plus se réveiller"

Willy (anim) "Les films finissent à la fin"

Les colos sont pleines de philosophie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elo (Invité)

Romain 5ans : " Ma Maman elle était pas contente ce matin !

( Moi ) - Ah bon pourquoi ?

- Bah mon petit frère a fait pipi dans le frigo.

:blink: :unknw:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en classe de découvertes... Je donne à la maîtresse un bonbon à l'anis. Quelques minutes plus tard, Guillaume, en CM2, lui sort : "Oh madame, vous sentez le Ricard !" :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier un animateur de mon centre soulève un petit garçon nommé maxime 5ans et ce dernier lui dit

"tu m'as fait une prise cardiaque"

et c'était presque ça!!! :bigemo_harabe_net-122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En classe de découvertes "presse écrite"... Les enfants viennent d'interviewer une personne, qui leur a dit être allée "à la fac" pendant ses études. Je leur explique que ce sont des études après le lycée. Et Tugay de me contredire : "Ben non, après le lycée, c'est l'auto-école !"

Toujours en classes de découvertes, avec des CP, hier. J'appelle un groupe d'enfants à se joindre à un autre : "Venez parmi nous !". Et William de faire : "Miaou !". Il avait compris : "par minou".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, l'autre fois, il pleuvait abondamment, du coup, ce qui avait valu au petit Hugo, 7-8 ans, un magnifique émerveillement "Oh, il pleut des cornes". Heureusement, c'était bien des cordes qu'il pleuvait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'entrée du musée, le guide demande aux enfants : "Savez-vous ce que c'est un musée ?"

Réponse de Claire, sur un ton très sérieux : "C'est un endroit ou on regarde et où ne touche pas." :bigemo_harabe_net-104:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma première expérience en centre, avec mon équipe on n'a fait une affiche avec nos photos pour voila nous présenter et que ce soit plus facile pour les enfants et la il y a une petite (8 ans ) qui me fait :

A la fin vos photos on peut les prendre ?

Donc je lui dit bah écoute je sais pas

Elle me fait bah si on peut moi je prends la tienne :wub:

Autrement tout les petits cadeaux genre les dessins et tout :wub:

Modifié par swimmer72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

coucou tout le monde

Cette été dans le train qui nous ramene a paris de la colo

Un enfant demande a un autre enfant"tu habites dans quelle apartement"a comprendre departement :bigemo_harabe_net-65:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ma derniére colonie en bretagne je m m occupais des 9-11 ans en vie quotidienne et c est pendant le coucher apres etre passer plusieurs fois je leur dit :

_ Bon Maintenant ca suffit de discuter il se fait trés tard et tout le monde dort en plus demain on a une grosse Journée car on va a Lorient ( voir l entrainement de l 'équipe premiére)

et là un Gamin :

- C est vrai taisez vous car demain on a un Trés Long Voyage car lorient c est a coté de la Syrie

On c est mis a rigolé avec l autre animateur en sortant dans le couloir .

Belle perle aussi d une animatrice qui nous dit en réunion le soir entre nous que le président de la république et Jacques Chirac et elle a dit a 2 fois la rigolade entre nous aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gamin se preparant pour la séance de voile en colonie à bien mis tout ce qu il fallait comme matériel fait n arrive pas a attaché son Moscoton au gilet de Sauvetage il cherche , cherche , cherche dans tout les sens en faites il fallait l attacher a une sengle en bas du gilet de sauvetage mais ma collégue qui en avait de le voir chercher sans réponse alors que les autres l attendainet elle lui dit fort : " il faut l attacher en bas entre tes jambes " c etaiait bien la mais tout le monde qu il etait la meme des personnes qu on ne connaisaient pas se sont tous retourné.

De koi la mettre mal a l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer mon stage pratique en CL. Pendant ma deuxième semaine j'avais les 4-6 ans et une petite fille me demande si j'ai des enfants (j'ai 17 ans). Je lui réponds que non et elle me dit : "Moi ma maman elle a déjà des enfants !"

:bigemo_harabe_net-122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.