Chevalier

Les Assistants Sanitaires, Tous Des Pédophiles

Recommended Posts

Salut Guillaume,

Deux points concernant ton dernier post, et en essayant pour moi d'être un peu plus clair dans mon discour.

- Autant, j'arrive à comprendre tes scrupules concernant les "câlins" pour les enfants, autant cette histoire de starification me gêne. Je comprends qu'ils soient heureux de vous voir, mais de là à vous demander de signer des autographes déjà. Ce qui me choque le plus finbalement, ce n'est pas qu'ils vous le demandent, mais c'est que tu accepte de la faire. POur moi ton rôle pédagogique, consiste a expliquer que tu n'es qu' un animateur et que tu n'as pas à signer des autographes.

Pour l'anecdocte, quand je revois des enfants après des séjours, ils ne me demandent pas des autographes mais plutôt des bisous.

- Concernant, la relation affective avec les plus jeunes. Je suis d'accord avec toi que nous devons faire attention, que nous vivons une période de suspicion, et qu'aujourd'hui, il est potentiellement dangereux de travailler avec des enfants surtout pour les mecs.

Mais, même si je fais attention, je refuse de tomber dans une sorte de psychose qui consiste à dire "Aucun contact physique avec les enfants". Il semble difficile de s'y tenir notamment avec les très petits. Un petit bout de 3ans et demi, qui tombe et se fait mal pour moi, il est légitime de le prendre dans mes bras pour le consoler...

Après, il s'agit d'une question d'adaptation en fonction de l'enfant et de sa personnalité. Effectivement, nous ne sommes pas ses parents, et ils n'ont pas à nous appeler papa ou maman, effectivement, nous ne sommes pas là pour leurs donner la main à longueur de journée.

Mais nous sommes là pour leur donner une attention, qui peut passer par le bisou du soir ou les prendre sur nos genoux parce qu'ils ont mal.

Effectivement, nous ne devons pas prendre de risque pour nous mais nous ne pouvons pas nous détacher, comme tu semble dire que tu le fais, des enfants que nous encadrons.

Sinon, il suffit d'installer des caméras de surveillance pour surveiller le groupe.

Je persiste aussi à te poser la question sur ta situation: animateur, directeur formateur???

Merci guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Guillaume mais te dire si c'est bon ou pas, ça je ne pourrais pas. Il y a des intérêtes et des risques, mais pas de bien et de mal pour moi...

En ce qui me concerne, la balance pèse pour l'affection que je leur donne quand ils en ont besoin.

En revanche, pourrais tu préciser cette histoire d'école?

Les enfants étaient contents de revoir leurs animateurs qui leur rendaient visite à leur école

Ne voulant pas sortir la phrase du contexte je voudrais comprendre... Ce n'était quand même pas après le séjour???? Rassure moi STP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

Ok pour vos remarques! je les trouve intéressantes.

Animateur, formateur ou directeur?... Les trois en fait.

Pour cette histoire d' école, ben si, c' était après le séjour. Peut être une semaine après. On avait été invité à l' école par les instit des classes qu 'on avait reçu, sans que les enfants soient au courant. Quand on a débarqué, ils se sont un peu jeté sur nous et, dans un deuxième temps, nous ont demandé des autographes. Je suis bien d' accord avec celui qui est complètement à l' ouest quand il dit qu' il serait choqué de me voir signer des autographes, c' est pour ça que je leur faisait un petit dessin à la place, parce que là par contre je me voyais pas expliquer que je refusais de leur faire quoi que ce soit, vu l' euphorie que c' était ce jour là. Sur le coup, je n' ai pas oser leur dire "non" j' ai essayer de trouver autre chose à leur faire...

Avec nos yeux d' adultes un peu suspicieux, on pourrait être choqué de voir un anim signer un autographe, mais je crois qu' il s' agit simplement d' un petit souvenir pour l' enfant et lui ne se dit pas, je pense, qu' il a un "autographe" de la personne. C' est un peu comme les ados se demandent mutuellement des signatures sur le bras ou le t-shirt à la fin d' un séjour...ça leur permet de prolonger un peu leur séjour. Ce n' est pas choquant pour autant si les anims signent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dénommé Guillaume nous fait la carricature de l'anti-animateur parfait, et semble se complaire dans la provocation. Un brin mégalo aussi. C'est le Le Pen de l'animation :pirate: De telles énormités ne doivent, j'ose espérer, tromper aucun d'entre nous.

Je crois que pas mal d' anima(...)(trices) sont eux même en manque d'affection

Je pense que les enfants en ont plus à nous transmettre que nous n'en avons à leur donner. Pour donner il faut savoir recevoir, et inversement. Et je ne pense pas que notre monde soit actuellement en excédent d'affection :siffle:

L'animation fait partie des métiers basés sur les relations humaines. Guillaume, si tu veux faire de l'animation sans affectif, ils recherchent des animateurs... de vente, chez Auchan :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

Je ne suis pas très content que tu me compares à Le Pen...je ne vois pas trop pourquoi tu le fais puisqu' il n' y a aucune raison que tu le fasses. Ton message parle de moi...un sujet qui à mon avis n' intéresse personne ici.

Tu pars dans des théories généralistes qui ne veulent rien dire "pour donner il faut savoir recevoir, et inversement"...mais quel est donc le sens de cette phrase mystérieuse ? Si tu arrives à nous l' expliquer, alors bravo!

Je réaffirme que certaines personnes font de l' animation pour combler un manque affectif, pour se rendre intéressantes aux yeux d' autres personnes (les enfants) et ainsi espèrent recevoir de l' affection de leur part.

Je crois que tu n' as pas bien saisi ce que veut dire "affectif" en fait. Si tu fais des calins aux enfants pour assurer leur sécurité affective, alors tu as tout faux. Assurer leur sécurité affective, c' est faire en sorte qu' ils se sentent bien, en leur donnant de l' attention et pour ça je réaffirme que les calins sont inutiles (sauf peut être le bisous du soir pour certains enfants qui le demanderaient). Donc à mon avis, pour être un bon animateur, pas besoin de faire des calins. Si on veut "faire de l' affectif", pas besoin d' avoir des gestes affectueux. Les anims les plus appréciés sont ceux qui restent justes, cohérents, sécurisants et pleins de bonnes idées...pas ceux qui sont calineurs.

Le jour ou on me demandera d' aller postuler à Auchan après m' avoir vu co-animer un séjour, là je remettrai en question mes capacités à faire ce job, mais pas avant.

J' ai l' impression de faire peur parce que j' ose contredire ce que beaucoup prennent comme des vérités. Du coup certains ont du mal à s' imaginer mes façons de faire et pensent peut être que je fais de la provocation. J' ai mes façons de faire et vous avez les vôtres. Les miennes sont assez bien appréciées par tous sur le terrain. Si les vôtres le sont aussi, alors c' est cool pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très content que tu me compares à Le Pen.

Bien fait :diable: Tu voulais quand même pas que je te compare à Mère Thérésa, après ce que tu as écrit ?

mais quel est donc le sens de cette phrase mystérieuse ?

Une vague histoire de chaud et de froid, de plein et de vide, de yin et de yang. Ca parle d'équilibre, c'est toute l'histoire de l'Univers. Tout comme il y aura des individus comme moi tant qu'il y en aura des comme toi. Question d'équilibre.

Par exemple, dans les relations humaines, le transfert d'affectif se fait de celui qui en a momentanément de trop vers celui qui en manque, jusqu'à ce que l'équilibre soit atteint. Et à chaque transfert, chacun s'enrichit. C'est ce que enfant comme animateur, chacun à son niveau, viennent chercher dans une colo, consciemment ou non.

Je crois que tu n'as pas bien saisi ce que veut dire "affectif" en fait.

Définition de l'encyclopédie Larousse :

1. Qui concerne les sentiments, les émotions, la sensibilité.

Il n'y a rien de tout ça dans tes centres ? Définition du centre de vacances ? Rappel des besoins de l'enfants ? Et tu te dis formateur :malade:

2. Qui relève du sentiment, non de la raison.

Le bien être des enfants passe par un juste milieu. Tu apparais comme froid et distant, avec un dédain caricatural du contact physique, qui laisse entrevoir un complexe psychologique plus inquiétant, qui ne peut être sans incidences sur les loulous que tu encadres. En bref, le genre de personnes qui nous pourrissent la vie avec les histoires que je dénonçais au début du fil.

Ce que je disais, donc, une personnalité de type distant, calculateur et rationnaliste à outrance, a plus à faire dans la grande distribution que dans l'animation.

j' ose contredire ce que beaucoup prennent comme des vérités

Des vérités, non, mais des choses à la fois si simples et essentielles que l'on ne t'as pas attendu pour les vérifier maintes fois sur le terrain. Ceci dit, merci de ta participation au forum, qui a le mérite de rappeler à beacoup d'entre nous pourquoi on s'est engagé dans l'animation :teteblonde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis Guillaume, tu avoueras qu'il y a un gouffre entre "faire un câlin à un enfant" et "refuser de lui tenir la main"... non ? N'y a-t-il pas un juste milieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

Merci pour ce grand moment de lecture Chevalier! :D :D :D

Je crois que même Jean-Claude Van Damne n' aurait pas fait mieux! Tu as dépasser le maître! :roi:

Ou puise-tu ton inspiration dis moi?! J' espère que tu utilises des moyens légaux!

J' aime beaucoup cet extrait: "Une vague histoire de chaud et de froid, de plein et de vide, de yin et de yang. Ca parle d'équilibre, c'est toute l'histoire de l'Univers. Tout comme il y aura des individus comme moi tant qu'il y en aura des comme toi. Question d'équilibre".

Ou encore celui là: "Par exemple, dans les relations humaines, le transfert d'affectif se fait de celui qui en a momentanément de trop vers celui qui en manque, jusqu'à ce que l'équilibre soit atteint. Et à chaque transfert, chacun s'enrichit. C'est ce que enfant comme animateur, chacun à son niveau, viennent chercher dans une colo, consciemment ou non". :D :D :D C' est extraordinaire!

Ce passage était pas mal non plus: "Je pense que les enfants en ont plus à nous transmettre que nous n'en avons à leur donner. Pour donner il faut savoir recevoir, et inversement. Et je ne pense pas que notre monde soit actuellement en excédent d'affection" Vraiment bien! :D :D :D

Tu as placé la barre très très haut là! Va falloir faire aussi bien dans tes autres posts! J' ai hâte de les lire!! :D :D :D Là tu pourras dire que je fais de la provoc...

Pour le reste, no comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xyz

et bien , on se demande dans l'histoire qui est animateur?

Vous etes censés avoir une discussion entre adultes...moi, ca me rzpelle beaucoup plus les enfants que j'ai eu cet été en colo!!! ( et moi qui essayait de leur expliquer qui fallait toujours ecouter les avis des autres et ne jamais emettre des critiques vives)

C'est par la discussion qu'on avance et non par la reaction violente...a mediter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait pourtant 4 pages qu'on essaye de discuter avec lui et de comprendre son point de vue. Mais avec un tel niveau d'inculture en psycho et en philo, et une mauvaise foi à couper au couteau, ça me semble plutôt compromis...

Qui plus est je pense que cette personne n'est pas qui elle prétend être :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par la discussion qu'on avance et non par la reaction violente...a mediter...

Si tu prends la peine de relire la totalité des messages, tu t'apercevras qu'il n'y a pas une personne qui soit d'accord avec le dénommé Guillaume !

D'autres parts, il n'y a rien qui soit de nature à employer le mot "violent", on ne fait qu'émettre nos opinions et notre expérience personnelle.

Il faut également dire, qu'il y'a dans ces réactions, une méfiance qui est totalement disproportionnée à la réalité sur le terrain.

Je rappelle en quelques mots que seulement 5,4% des professionnels de l'enfance sont des pédophiles et que la majorité des cas recensés ont lieu au sein de la famille.

Malgré le lien qui a été transmis par Olivier à ce sujet, Guillaume continue de nous faire la morale et il s'obstine à penser que les animateurs (masculins) sont des pédophiles en puissance ou des suspects notoires.

On ne peut que se révolter devant de telles affirmations. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réaffirme que certaines personnes font de l' animation pour combler un manque affectif, pour se rendre intéressantes aux yeux d' autres personnes (les enfants) et ainsi espèrent recevoir de l' affection de leur part.

C'est dingue comme tu peux échafauder des théories sur les gens parfois... Dans pas longtemps, tu accuseras aussi certains anims de tripoter les enfants pour leur plaisir perso, non ? :enerve:

Qui plus est je pense que cette personne n'est pas qui elle prétend être :huh:

D'ailleurs Guillaume, on attend toujours que tu te dévoiles réellement ! Après nous avoir dit que tu étais anim, dirlo et formateur, on aimerait quand même en savoir plus ! Je sais bien que tu aimes cultiver le mystère, nous faire spéculer sur ta véritable identité, nous voir disserter sur ton portrait robot dressé à partir de tes posts... mais bon, faut cracher le morceau un jour ou l'autre ! A moins que derrière le mystère que tu entretiens ne se cache un vide sans fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Je rappelle en quelques mots que seulement 5,4% des professionnels de l'enfance sont des pédophiles

Heureusement que non! je pense que tu voulais dire que 5.4% des pedophiles sont des professionnels de l'enfance, non? Sinon ca fait peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

"Guillaume continue de nous faire la morale et il s'obstine à penser que les animateurs (masculins) sont des pédophiles en puissance ou des suspects notoires".

Je ne pense pas être aller aussi loin quand même! En relisant tous mes message tu ne pourras pas trouver de telles âneries!

"D'ailleurs Guillaume, on attend toujours que tu te dévoiles réellement !(...)Faut cracher le morceau un jour ou l'autre ! A moins que derrière le mystère que tu entretiens ne se cache un vide sans fond..."

Certaines personnes du forum n' hésitent pas à déformer totalement mes propos, comme vient si bien de le faire notre ami Rémy, en les rendant audieux. Donc il serait assez risqué pour moi de dévoiler mon identité. Vous imaginez si quelqu' un prenait ça au sérieux! Pour vivre heureux, vivons caché. Pour cette fois, je vais suivre ce que dit ce proverbe. Dailleurs je ne trouve pas utile que vous en sachiez plus sur moi.

"Je rappelle en quelques mots que seulement 5,4% des professionnels de l'enfance sont des pédophiles".

J' aime bien le "seulement"! C' est réjouissant!

"C'est dingue comme tu peux échafauder des théories sur les gens parfois... Dans pas longtemps, tu accuseras aussi certains anims de tripoter les enfants pour leur plaisir perso, non ? "

Quentin, si chez toi tous les anims font leur métier avec une véritable vocation, ben tant mieux pour toi! Moi je n' ai pas toujours bossé avec des gens comme ça! J' ai travaillé avec un bon nombre d' anims et dans le tas...certain(e)s étaient clairement dans le cas que j' ai décris précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, si chez toi tous les anims font leur métier avec une véritable vocation, ben tant mieux pour toi! Moi je n' ai pas toujours bossé avec des gens comme ça! J' ai travaillé avec un bon nombre d' anims et dans le tas...certain(e)s étaient clairement dans le cas que j' ai décris précédemment.

<{POST_SNAPBACK}>

Ce qui nous fait tous réagir, c'est que tu sembles juger les animateurs sur une situation vécue. Le problème c'est que, heureusement, tous les anims ne sont pas dans le cas décris plus haut. Si tu en as eu des comme ca, je suis désolé pour toi mais évite d'en faire une généralité. Il y a encore, et heureusement une majorité des animateurs qui font ce métier par vocation... Alors essaye de comprendre que pour ceux là, tes propos peuvent être vexant...

Alors si tu penses que tenir un enfant par la main lors d'une ballade ou le soigner quand il s'est fait mal ou lui faire un bisou pour lui souhaiter bonne nuit sont synonymes de pédophilie, c'est bien dommage mais je pense que ca doit manquer un peu aux enfants...

Voila, je ne pense pas avoir sorti tes paroles de leur contexte ni les avoir déformé. Je pense juste que tu es un gars un peu trop méfiant qui n'a pas assez confiance en l'humanité (désolé si ca t'as vexé...)

PS : Si on pouvait arrêter les gamineries du genre :

Merci pour ce grand moment de lecture Chevalier! :D  :D  :D

Je crois que même Jean-Claude Van Damne n' aurait pas fait mieux! Tu as dépasser le maître! :roi:

Ou puise-tu ton inspiration dis moi?! J' espère que tu utilises des moyens légaux!

J' aime beaucoup cet extrait: "Une vague histoire de chaud et de froid, de plein et de vide, de yin et de yang. Ca parle d'équilibre, c'est toute l'histoire de l'Univers. Tout comme il y aura des individus comme moi tant qu'il y en aura des comme toi. Question d'équilibre".

Ou encore celui là: "Par exemple, dans les relations humaines, le transfert d'affectif se fait de celui qui en a momentanément de trop vers celui qui en manque, jusqu'à ce que l'équilibre soit atteint. Et à chaque transfert, chacun s'enrichit. C'est ce que enfant comme animateur, chacun à son niveau, viennent chercher dans une colo, consciemment ou non". :D  :D  :D C' est extraordinaire!

Ce passage était pas mal non plus: "Je pense que les enfants en ont plus à nous transmettre que nous n'en avons à leur donner. Pour donner il faut savoir recevoir, et inversement. Et je ne pense pas que notre monde soit actuellement en excédent d'affection" Vraiment bien!  :D  :D  :D 

Tu as placé la barre très très haut là! Va falloir faire aussi bien dans tes autres posts! J' ai hâte de les lire!! :D  :D  :D  Là tu pourras dire que je fais de la provoc...

Pour le reste, no comment!

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pas que ca fasse avancer grand chose... Modifié par Niavlys74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car on va bientôt arriver aux : "C'est pas moi qu'a commencer, c'est lui" et aux "J'vais tout dire à ma maman..." :D :D :D

Grandissez un peu... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

Vous voyez ce que je disais à propos des gens qui déforment tout...prenons l' exemple de Niavlys74:

"Si tu en as eu des comme ca, je suis désolé pour toi mais évite d'en faire une généralité".

A aucun moment je n' ai généraliser mes propos à l' ensemble des anims, puisque j' ai dis que certains (ou beaucoup je ne sais plus) étaient dans ce cas...ça ne veut pas dire tous.

"Alors si tu penses que tenir un enfant par la main lors d'une ballade ou le soigner quand il s'est fait mal ou lui faire un bisou pour lui souhaiter bonne nuit sont synonymes de pédophilie".

Je n' ai jamais penser ou écrit ça, j' ai juste dis que pour se préserver des dires des gens qui penseraient ça (et il y en a), mieux valait faire attention à nos rapports physiques avec les enfants!

"tu es un gars un peu trop méfiant qui n'a pas assez confiance en l'humanité"...là encore tu penses que j' ai généralisé peut être...

"PS : Si on pouvait arrêter les gamineries du genre(...) Grandissez un peu..."

Là, je penses que tu dis ça juste pour faire bien...je ne sais pas trop à qui tu veux plaire ici mais avant de vouloir plaire apprends déjà à lire parce que pour ça, il y a encore du boulot!...Moi aussi je suis désolé si ça t' as vexé... :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la, j'en crois pas mes yeux ! ! ! :blink:

Je suis désole mais dire qu'il y a beaucoup d'animateurs qui sont comme ça, c'est beaucoup trop ! ! ! En 5 ans d'animation, j'en ai jamais vu un seul qui n'aurait ne serait ce qu'un seul geste ambigu. Et j'en ai cotoyé des animateurs. Encore heureux que tu ne nous accuses pas tous :enerve:

Le problème de se préserver des gens qui pensent ça, c'est qu'en aucun cas tu n'auras d'explications avec eux et tu priveras les enfants de ce qu'ils attendent de toi (pour ceux en ont besoin, bien sur :siffle: ).

C'est bien beau de vouloir toujours se protéger mais si on a trop peur de faire quoi que ce soit, autant ne rien faire du tout et rester chez soi.

Quand à faire bien, j'en ai rien à faire (pour rester poli). C'est juste que le post que j'ai cité n'était en aucun cas utile dans ce sujet et que ca DONNE L'IMPRESSION que tu ne lis les post des autres que pour les juger.

Si je ne me trompe pas, un forum est là pour partager ses opinions. On lit ce qu'écrivent les autres. Soit cela nous fait réfléchir, soit cela est contraire à nos opinions personnels et on explique. En aucun cas on écrit pour être jugé.

Il n'y a pas UNE manière d'animer mais autant que d'anims...

Alors s'il te plait, soit cool et arrête de mordre à tout va... :rolleyes:

Si on a mal compris, corrige nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il serait assez risqué pour moi de dévoiler mon identité. Vous imaginez si quelqu' un prenait ça au sérieux! Pour vivre heureux, vivons caché. Pour cette fois, je vais suivre ce que dit ce proverbe. Dailleurs je ne trouve pas utile que vous en sachiez plus sur moi.

Il y a quelques jours, tu semblais pourtant à deux doigts de nous dévoiler ton CV !!! Ne m'en veux pas si je veux en savoir plus sur toi mais tu as excité ma curiosité (le mot "exciter" n'est peut être pas bienvenu dans ce post :blushing: désolé...). Je trouve juste dommage que dans un milieu aussi ouvert que l'animation, tu veuilles rester caché parce que tu crois courir un risque en te dévoilant. Les éléments que tu aurais pu nous donner n'auraient en aucun cas été utilisés contre toi, ça nous aurait simplement permis de mieux te situer, savoir quelles sont tes fonctions précises dans l'animation.

Quentin, si chez toi tous les anims font leur métier avec une véritable vocation, ben tant mieux pour toi! Moi je n' ai pas toujours bossé avec des gens comme ça! J' ai travaillé avec un bon nombre d' anims et dans le tas...certain(e)s étaient clairement dans le cas que j' ai décris précédemment.

Des anims je-m'en-foutistes, il y en auras toujours pour tout un tas de raisons. Oui, certains n'ont pas une véritable vocation (il est toutefois permis de se tromper de voie). Mais il faut savoir faire une différence entre l'anim paresseux qui veut passer des vacances en colo et l'anim pédophile ! Voudrais-tu dire que tu as déjà côtoyé des anims pervers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Guillaume continue de nous faire la morale et il s'obstine à penser que les animateurs (masculins) sont des pédophiles en puissance ou des suspects notoires".

Je ne pense pas être aller aussi loin quand même! En relisant tous mes message tu ne pourras pas trouver de telles âneries!

Tu ne l'as pas dis avec ces mots, mais si je m'amuse à revoir tous les posts que tu as lancé, tu t'apercevras (ou tu continueras à nier) que tes messages laissent entrevoirs que tu t'attaquent ouvertement aux animateurs en les soupçonnant d'avoir des attitudes équivoques, dès qu'il s'agit de réconforter ou de tenir la main d'un enfant.

Certaines personnes du forum n' hésitent pas à déformer totalement mes propos, comme vient si bien de le faire notre ami Rémy, en les rendant audieux.

Je ne déforme pas tes propos, je ne fais qu'interpréter ce que je ressens et je ne pense pas être le seul à avoir contester tes messages, ce qui prouve, qu'il y'a un décalage entre ta façon de voir et celle des autres membres de ce forum.

Si tu trouves cela odieux, je suis désolé, mais en ce qui me concerne, je trouve également inadmissible le nombre de phrases incohérentes que tu as écrites. :enerve:

Donc il serait assez risqué pour moi de dévoiler mon identité. Vous imaginez si quelqu' un prenait ça au sérieux!

Je ne vois pas de quoi tu as peur et en quoi c'est risqué de s'incrire et de remplir ton profil, on ne te demande pas tes coordonnées, mais simplement de savoir quelles sont tes fonctions dans l'animation et tes centres d'intérêts, il n'y a pas à craindre quoi que ce soit et en te cachant uniquement derrière un prénon, je commence à penser que tu as plutôt honte de ce que tu as écris.

Tu as le droit d'avoir tes opinions, même si on est en total désaccord avec toi, mais ensuite il faut assumer.

"Je rappelle en quelques mots que seulement 5,4% des professionnels de l'enfance sont des pédophiles".

J' aime bien le "seulement"! C' est réjouissant!

Déjà, comme l'a dit Tipitoux en me reprenant, très justement, je voulais dire "que seulement 5,4% des pédophiles sont des professionnels de l'enfance" et non l'inverse.

Le mot "seulement" que j'ai employé, n'est pas anodin, car sur 100% de pédophiles, que représente 5,4%, j'ai bien dis "professionnels de l'enfance" et non "animateurs", ce qui signifie que dans cette première catégorie, il y'a des pédiatres, des éducateurs, des enseignants, etc, etc...

Alors combien d'animateurs dans ces 5,4%:rolleyes:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

Je n' ai pas honte de ce que j' écris mais plutôt de ce que certains écrivent sur moi. J' assume donc ce que je dis...pas ce que les autres disent.

En fait, vous vous basez sur votre interprétation et vos impressions donc vous restez assez subjectifs. Certains font même des perspectives sur ce que je risque de dire dans mes prochains posts. Il y a un gros écart entre ce qui est écrit et ce que vous comprenez. Dans ces conditions, difficile de communiquer. En tout cas, je trouve ça très intéressant parce que ça montre une fois de plus qu' il y a autant de façon de comprendre une personne que ce qu' il y a d' interlocuteurs et qu' il est difficile de bien se faire comprendre par tous, puisque chacun y vas de sa propre interprétation.

Par contre, je voudrais revenir sur ceci: " Je trouve également inadmissible le nombre de phrases incohérentes que tu as écrites".

Ou sont mes contradictions? Donnes moi des exemples en commençant tes phrases par "tu disais que..." et en la finissant par " et maintenat tu dis que..."Si il y a effectivement des contradictions, j' aimerais bien m' expliquer. Je pense que dans tout ce que je dis, rien est incohérent avec ce que je disais...peut être qu ' il y a des incohérences avec tes interprétations précédentes Rémy, mais pas avec les miennes, du moins je ne pense pas.

Pour répondre à Quentin, quand je parlais des anims qui font ce job sans vocation, je ne parlais pas forcément des paresseux, mais de l' ensemble des gens qui sont animateurs sans véritable bonnes raisons, comme par exemple ceux qui sont dans l'animation pour combler leur manque d' affection personnel.

"Il y a encore, et heureusement une majorité des animateurs qui font ce métier par vocation..." d' après ce que disait Sylvain.

Pas sûr ça! A mon goût leur pourcentage est en chute libre. Combien d' animateurs BAFA (qui constituent la grosse majorité) s' intéressent réellement à ce qu' ils font? Combien lisent des bouquins sur l' enfance, les relations humaines ou d' autres sujets en rapport avec l' animation, histoire de se perfectionner...trop peu! (Rémy, aurais-tu encore de jolis résultats de sondages à ce propos? :D ) Et c' est quand même pas pour rien si on fait lire ce genre de livres aux candidats du Beatep ou Bpjeps! On a peut être pas la même définition de ce qu' est un animateur motivé...ça mériterait bien un sujet sur le forum ça! Je vois d' ici le titre..."Selon vous, qu' est ce qu' un anim motivé?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Quentin, quand je parlais des anims qui font ce job sans vocation, je ne parlais pas forcément des paresseux, mais de l' ensemble des gens qui sont animateurs sans véritable bonnes raisons, comme par exemple ceux qui sont dans l'animation pour combler leur manque d' affection personnel.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à te lire, tu fais des anims "en manque d'affection" une véritable catégorie, on a l'impression qu'ils ont l'air très nombreux au vu des nombreuses expériences que tu as eues.

Penses-tu franchement que la recherche d'affection soit un critère de motivation pour devenir animateur ? Peut-on dire des animateurs "en manque d'affection" qu'ils font de l'animation pour se rendre intéressants (c'est le terme que tu as employé dans un de tes posts), pour se faire aimer des enfants ? Ce serait drôlement instrumentaliser les enfants, réduits à la simple fonction d'"apport affectif". Mais peut-être qu'avec des exemples concrets tirés de ton expérience, on pourrait mieux se rendre compte du phénomène que tu avances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà créé ce sujet, y'a eu une ou deux réponses seulement. "les motivations qui poussent à devenir animateur" il me semble, c'est assez loin.

Pour le reste je pense que hélas chacun peut ici essayer de trouver en face de lui un stéréotype de ce qu'il a envie de critiquer. Et c'est possible quand le texte n'est pas clair, qu'il contient des approximations, quand il a une expression très subjective, des généralisations, des estimations, des paroles interprétables de différentes façons.

Si ça se trouve on pense tous la même chose, et c'est peut-être pour ça qu'on parle d'autre chose (cad les vannes et autres moqueries).

quand je parlais des anims qui font ce job sans vocation, je parlais de l' ensemble des gens qui sont animateurs sans véritable bonnes raisons, comme par exemple ceux qui sont dans l'animation pour combler leur manque d' affection personnel.
Je ne suis pas sûr du tout qu'on puisse demander à tout le monde à 18 ans d'être parfaitement lucide sur l'ensemble de ses motivations. Il faut que le directeur fasse son recrutement soigneusement, qu'il fasse son travail de formation continue.

Au départ de ce sujet tu as dit :

Je crois que pas mal d' animateurs(trices) sont eux même en manque d'affection et se plaisent à croire que les enfants le sont aussi. Elles vont combler leurs manques à travers leurs relations avec les enfants.
Il me semble que tu as eu des réponses là dessus. Tu sous-entends que ces anims en manque affectif imposent à tout le monde une quantité plus élevée de calin à la minute par mètre carré que ce qui est nécessaire pour chaque enfant.

Mais tu soutiens aussi depuis le départ que l'affection ne passe pas que par le toucher. Ce que personne ne conteste.

Alors à moins que ces anims "en manque" ne soient tous plus bêtes que les enfants, je pense que ça ne se tient pas. N'importe quel anim, même en manque affectif, peut se rendre compte quand il dépasse les bornes, et arrêter de caliner. Sinon les collègues, ou même les parents (en clsh) s'en rendent compte et interviennent.

Combien d' animateurs BAFA (qui constituent la grosse majorité) s' intéressent réellement à ce qu' ils font?
Ben honnêtement là je suis sûr qu'une grosse part de l'intérêt des animateurs pour ces thématiques lors d'un séjour vient du directeur. Quelque fois, une question posée en réunion suffit. Et inversement, un directeur peut parfaitement tuer les motivations dans l'oeuf pour son séjour, ça m'est arrivé de me faire rembarrer en réunion.

Rémy, aurais-tu encore de jolis résultats de sondages à ce propos?
lol

Tu as dit en début de ce sujet que tu n'aimes pas les sondages et que tu considères que ça ne veut rien dire, donc je n'invente pas, ou je n'interprète pas de travers je pense.

Eh bien pourtant je crois que les sondages c'est encore ce qu'il y a de plus fiable, jusqu'à preuve du contraire c'est ce qu'utilisent les journalistes et les politiciens. Ensuite, il reste à analyser ces sondages, à comprendre les éventuelles corrélations, à mesurer la marge d'erreur. Par exemple dans notre cas, seuls les cas de maltraitance qui donnent lieu à une plainte sont présents dans les sondages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

En demandant ça à Rémy je faisais semblant de demander, bref je plaisantais...j' ai toujours lke même avis sur les sondages...pour moi ils sont inutiles et trompeurs. Dailleurs à chaque fois que les politiques s' en servent, ils se plantent! Il n' y à qu' à regarder ce qui se passe à chaque élection! C' est à chaque fois une "surprise" de découvrir que les votes ne correspondent pas du tout aux sondages!

Je suis entièrement daccord avec toi quand tu dis que le directeur influe directement sur la motivation de son équipe. Ce qui n' empèche pas ce que je disais avant, car il faut que les anims soient volontaires à la formation continue, acceptent la critique, aient au départ des capacités à se remettre en question...et à vouloir se documenter, se cultiver (c' est là que ça pêche un peu).

"N'importe quel anim, même en manque affectif, peut se rendre compte quand il dépasse les bornes, et arrêter de caliner. Sinon les collègues, ou même les parents (en clsh) s'en rendent compte et interviennent".

Bien sûr qu' il faut intervenir, en parler...ça m' est arrivé.

"ne soient tous plus bêtes que les enfants"

Peut être que je comprends mal cette phrase mais pour moi c' est un peu rabaissants pour les enfants.

"Penses-tu franchement que la recherche d'affection soit un critère de motivation pour devenir animateur ?"

Au départ, peut être pas, mais ensuite ça peut se produire. Prenons par exemple le cas d' une animatrice avec qui j' ai travaillé: à 30 ans elle n' avait toujours pas d' enfants et avait le désir de devenir Maman. je peux vous dire que ça se voyait dans son comportement avec les enfants du centre de loisirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.