Chevalier

Les Assistants Sanitaires, Tous Des Pédophiles

Recommended Posts

Je suis entièrement daccord avec toi quand tu dis que le directeur influe directement sur la motivation de son équipe. Ce qui n' empèche pas ce que je disais avant, car il faut que les anims soient volontaires à la formation continue, acceptent la critique, aient au départ des capacités à se remettre en question...et à vouloir se documenter, se cultiver (c' est là que ça pêche un peu).

Oui mais un tel comportement n'intervient qu'après une solide expérience, ce que tous les animateurs n'ont pas (beaucoup arrêtent sitôt le BAFA en poche... ou ne vont pas plus loin que le stage pratique). :(

Je m'explique : ce n'est qu'en multipliant les centres qu'on peut se rendre compte de ses lacunes et donc y remédier en se documentant ou en échangeant sur ses pratiques. Mais un animateur qui n'anime que de manière occasionnelle (ex : 1 camp tous les 2 ans) et qui sait qu'il va arrêter bientôt l'animation en raison de son activité professionnelle n'aura pas forcément le réflexe d'aller se documenter.

Ce n'est pas condamnable en soi : il faut aussi savoir comprendre les raisons, reconnaître que pour certains, l'animation n'est qu'une activité passagère (ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvais anims d'ailleurs). Tout ça pour dire que les gens expérimentés comme toi Guillaume ont parfois tendance à juger un peu vite. Pour toi, l'animation a l'air de t'occuper pas mal de temps, ça a l'air de te tenir à coeur mais la passion n'est pas innée pour tout le monde, elle apparaît au fil du temps. Il faut lui laisser le temps de s'installer.

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je suis heureux que ca soit moins tendu ici... :D

Et dire que l'on s'est pris la tête un peu fort pour des problèmes de communication. :blushing: Je connaissai un texte la dessus mais je l'ai un peu oublié... :(

Ca disait "Entre ce que tu penses dire, ce que tu veux dire, ce que tu dis, ce que je veux entendre, ce que j'entends, ce que je veux comprendre, ce que je comprends, il y a 7 facons de ne pas ce comprendre"

C'était un truc dans le genre mais ca resume bien la situation...

"Il y a encore, et heureusement une majorité des animateurs qui font ce métier par vocation..." d' après ce que disait Sylvain.

Pas sûr ça! A mon goût leur pourcentage est en chute libre. Combien d' animateurs BAFA (qui constituent la grosse majorité) s' intéressent réellement à ce qu' ils font? Combien lisent des bouquins sur l' enfance, les relations humaines ou d' autres sujets en rapport avec l' animation, histoire de se perfectionner...trop peu! (Rémy, aurais-tu encore de jolis résultats de sondages à ce propos? :D  ) Et c' est quand même pas pour rien si on fait lire ce genre de livres aux candidats du Beatep ou Bpjeps! On a peut être pas la même définition de ce qu' est un animateur motivé...ça mériterait bien un sujet sur le forum ça! Je vois d' ici le titre..."Selon vous, qu' est ce qu' un anim motivé?"

<{POST_SNAPBACK}>

Je dirais que beaucoup d'anims ne veulent pas en faire un métier et qu'il font ca pendant leurs vacances en attendant de finir leurs études. Cependant ca ne les empêche pas d'être supers motivés, supers efficaces... Et il y a malheureusement ceux qui viennent pour glander ou faire je ne sais quoi.

J'ai peut être de la chance mais pour l'instant j'ai vu plus d'anims efficaces. C'est pour ca que j'ai dis ca. Après, le problème existe réellement mais c'est un autre sujet... :D

:bye: :bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

Non ce n' est pas les faits réels, c' est le chiffre officiel des services qui s' occupent de la question. Donc tous les autres cas de pédophilie (ceux qui ne sont pas dénoncés) ne sont pas pris en compte. >On a donc une approximation, un sondage. Et on voit souvent ( c' est curieux) qu' on peut faire dire n' importe quoi à des chiffres. Il y a beaucoup de désinformation là dedans. Beaucoup de gens auraient beaucoup à perdre si on annonçait par exemple que 20% des cas d' agressions sexuelles se produisent en centre de vacances (chiffre que j' invente). Vous imaginez le désastre pour les organismes de vacances pour enfants! Même si on arrive un jour (ce que je n'espère pas) à de tels pourcentages réels, jamais aucun institut ne les communiquera et on s' arrangera à nouveau pour faire baisser ces chiffres artificiellement. Faut pas croire tout ce qui se dit, même si celui qui raconte l' histoire s' appuie sur des chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les chiffres du 119 et autres, c'est les stats, c'est de ça que je voulais parler.

En ce qui concerne l'intérêt moyen des animateurs pour le socio-culturel, biensûr que tous les anims ne sont pas à fond dedans. Mais les directeurs pourraient être un peu plus exigeants, non? Je comprends qu'ils n'aient pas envie de faire des réunions de deux heures par jour, mais alors, peut-être prendre plus de temps sur la "grande première réunion de préparation" ça ne serait pas inutile.

"ne soient tous plus bêtes que les enfants"

Peut être que je comprends mal cette phrase mais pour moi c' est un peu rabaissants pour les enfants.

Arf... non mais rassure toi je suis loin de prendre les enfants pour des idiots, seulement si des enfants sont capables de comprendre une affection qui ne passe pas par le toucher, les animateurs aussi forcément.

Je sais pas comment tourner la phrase autrement pour pas m'éterniser...

Pour les stats, évidemment qu'on peut les utiliser un peu comme on veut. Ben mais à tout le monde d'être attentif aussi, ou de citer ses sources.

En tous cas je préfère avoir un compte rendu de statistiques plutôt que des estimations du style "je trouve qu'il y a beaucoup de morts en asie". Si Pujadas disait ça un soir, le lendemain il ne serait plus là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n' est pas les faits réels, c' est le chiffre officiel des services qui s' occupent de la question.

Si Guillaume se sont des chiffres qui sont précis !

Le 119 est un numéro national, où des milliers de personnes appellent chaque jour pour dénoncer des actes de maltraitances, tout est parfaitement organisé pour que ces statistiques soient très précises.

D'autres chiffres, pour ton plus grand bonheur :D , 80% des actes de maltraitances sur mineurs ont lieux au sein du cercle familial et simplement 20% sont commis, hors du domicile parental ! :diplome:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas l'impression de faire des généralités à partir d'un exemple que tu as rencontré lors d'une expèrience malheureuse. Nous les connaissons tous ces exemples et nous les avons tous rencontrer. Le cas de la femme de 45 ans qui voulait des enfants qui n'en as pas eu et qui compense son manque affectif sur ceux du CLSH. Effectivement ca existe, mais c'est marginal. On ne peut pas dire du coup "toutes les femmes de 45 ans, animatrice en CLSH" sont en manque d'affection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

Pour la N-ième fois,

Est ce que c' est ce que j' ai dit? Je ne crois pas!

J' ai bien parler d' un cas particulier, en disant que ça n' était pas le seul cas que j' ai rencontré. Si c' est ça généraliser, alors oui, j' ai généralisé.

Petit exercice de français: dans la phrase "Il y en a certains qui portent bien leur pseudo" est ce que l' auteur généralise? (Attention aux messages subbliminaux pour ceux qui ont compris ! :D )

Il y a des enfants qui sont parfois victimes d' agression sexuelle mais qui n' en parlent pas, même à leurs parents pour diverses raisons. Ces enfants là, je les vois mal faire le 119. Dailleurs beaucoup d' autres appelleraient si ils connaissaient ce numéro magique, seulement, ils ne le connaissent pas...et ce numéro tombe aux oubliettes pour eux. Ceci dit je trouve ça très utile de mettre ce service à disposition des gens...il ne faut pas lui enlever son mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces enfants là, je les vois mal faire le 119. Dailleurs beaucoup d' autres appelleraient si ils connaissaient ce numéro magique, seulement, ils ne le connaissent pas...

1°- Le 119 est un numéro gratuit et qui ne figure pas sur les factures téléphoniques, donc les enfants peuvent contacter ce numéro à partir de n'importe quel endroit !

2°- Il est connu de tout le monde, car les structures accueillant des mineurs sont obligés de mettre l'affiche, "allo, enfance maltraitée"! Sinon, c'est une infraction et s'il y'a un contrôle de Jeunesse et sports, ça peut avoir de lourdes conséquences !

Guillaume, il faudrait que tu sois un peu plus au courant de la réglementation, si tu veux perséverer dans le milieu de l'animation !

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°- Il est connu de tout le monde, car les structures accueillant des mineurs sont obligés de mettre l'affiche, "allo, enfance maltraitée"! Sinon, c'est une infraction et s'il y'a un contrôle de Jeunesse et sports, ça peut avoir de lourdes conséquences !

Faut juste éviter d'enfermer l'affiche à l'infirmerie ou dans le bureau du dirlo (tous les enfants n'y mettent pas les pieds pendant le séjour) mais bien la mettre dans un lieu fréquenté. Par ailleurs, il ne sert à rien de mettre l'affiche à deux mètres de haut si les gamins font tous 1m 30 ! Ca peut paraître évident dit comme ça mais les situations dont je parle sont du déjà-vu :blink: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

Faut arrêter d' être aussi naïf là!

C' est pas parce que tu vas mettre une affiche que tous les enfants ayant besoin d' appeler le 119 le feront. Je prétends que ce n' est pas si facile que ça! il faut qu' ils puissent voir l' affiche (comme l' a dit Quentin), soient motivés pour appeler et qu' ils aient les moyens de le faire.

Mais Rémy, je ne voudrais pas te contrarier, donc si tu as mis ta petite affiche comme il faut, c' éééééééééé biennnn! Ca mériterait qu' on te donne le BAFA! :diplome: :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si ça mérite le bafa, en revanche, ignorer ce point la volontairement ou non est une faute.

Prétendre que quelque chose ne sert à rien, ne sera pas efficace etc est une excuse un peu facile quand même pour ne pas se donner la peine de le faire...

Rien de subliminal la dedans mais je trouve choquant de telles attitudes. Le 119 n'a jamais eu la prétention de solutionner tous les problèmes de maltraitance. mais si sur un été, sur l'ensemble des séjours de france on peut permettre a un enfant de s'en sortir, je trouve que ce sera déjà suffisant pour pouvoir nous dire "ça vallait le coup de coller une affiche..." et surtout quel effort ça demande... moins sans doute que de se prendre des coups de ceinture dans la gueule !!!

je préfère m'arrêter là sur ce message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affiche du 119 a au moins le mérite d'exprimer publiquement le fait que la maltraitance existe.

J' ai bien parler d' un cas particulier, en disant que ça n' était pas le seul cas que j' ai rencontré.
Ouais, mais y'a le contexte. Pour une fois, c'est un autre qui te dit qu'il faut pas séparer le contexte mdr :D

Tu as dit ceci :

«Je crois que pas mal d' animateurs(trices) sont eux même en manque d' affection et se plaisent à croire que les enfants le sont aussi. Elles vont combler leurs manques à travers leurs relations avec les enfants.»

Et au moment où tu l'as dit, ça avait l'air d'être relativement beaucoup. Si j'ai bien compris, c'était pour montrer à quel point nous tous sur ce forum nous avons une vision erronée des contacts physiques. Ces personnes qui comblent leur manque affectif à tel point que tout le monde croit qu'il faut faire comme elles, s'il n'y en a plus que une toute les 3 équipes, ça ne marche plus. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

Attention ! Je n' ai jamais dis que ces affiches ne servent à rien! Dailleurs elles servent à quelque chose puisque des gens (des milliers de personnes selon notre ami Rémy) appellent le 119 grâce à elles. J' ai simplement dit que beaucoup de persones qui en auraient besoin n' appellent pas, ce qui tend à vouloir dire que les chiffres qu' ils annoncent sont faux, et que dans la réalité, beaucoup de cas ne sont pas ressencés.

Dans le fond, je trouve ça logique qu' un pédophile veuille travailler avec des enfants (ils sont malins les bougres!), donc un pourcentage de 5,4% me paraît peu élevé pour dire combien d' actes de pédophilie sont commis par des professionnels de l' enfance. C' est bien ce que représente ce pourcentage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà trop 5,4%. On ne retiens que les cas dont on parle. On ne parle que des cas d'instits, profs ou animateurs pédophiles. Mais la majorité des problèmes se déroule en famille. C'est une réalité. Il est beaucoup plus simple de toucher son môme et moins risqué que de s'attaquer à celui du voisin.

Alors ce chiffre me semble pas si surprenant que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink::blink: :malade: :malade: :malade: :enerve::nuclear:

Ca me donne envie de vomir...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de dire là...

Vous discutez sur des pourcentages d'enfants maltraités !!!! Arrêtez un peu les gamineries M...

Que ce soit 5, 5.4 , 10 ou 25 % on s'en moque complètement, ce qui est sûr c'est que ce sera toujours trop !

Alors si votre objectif dans l'animation n'est pas uniquement de vous battre pour vos petits avantages perso, si vous êtes militants pour l'enfance ou tout simplement humain, votre devoir c'est de faire que ça baisse et par tous les moyens !

Trouver les pédophiles n'est pas de notre ressort, nous, c'est avec les enfants que l'on bosse ! On doit chercher a les protéger de TOUS ceux qui pourraient les abîmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, Nico, mais depuis le début du sujet, Guillaume, maintient qu'il y'a des gens suspects, à partir du moment où l'on travaille dans une structure accueillant des mineurs.

J'ai simplement voulu à travers ces chiffres, lui montrer qu'il avait tort, ce qui malgré tout n'a pas l'air de le convaincre.

S'il ne s'était pas borné à nier les faits que sous prétexte que l'on soit en contact direct avec un enfant, cela ne veut pas dire qu'on est pédophile, ces stats, on n'en aurait même pas parlées.

Tu vas voir qu'il va revenir poster un message en disant qu'il n'a jamais dit ça ! :blink:

Eh bien, moi, ça me fait bien rire ! :D

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

Moi?! Mais je n' ai jamais dis ça!

"Excuse moi, Nico, mais depuis le début du sujet, Guillaume, maintient qu'il y'a des gens suspects, à partir du moment où l'on travaille dans une structure accueillant des mineurs."

Non ce n' est pas ça que je dis! Tu as mal compris là. C' est pas grâve! Passons...

Nico,

Avant d' être animateur je suis un citoyen et les phénomènes de société m' intéressent. Je ne vois pas ou sont les gamineries que tu imagines là! Je ne vois pas de quel droit tu voudrais qu' on arrête d' en parler. OK on est sur un forum d' animation, mais est-il pour autant interdit de parler d' un sujet qui dévie de ce domaine (dailleurs si difficile à limiter)?

"Trouver les pédophiles n'est pas de notre ressort"

Ce n' est pas parce qu' on en parle qu' on veux forcément jouer à Batman pour trouver les pédophiles.

Lancer ce type de message finirait donc par inscrire des sujets taboo ici...dommage pour un milieu qui se doit d' être ouvert (ou aware pour notre ami Chevalier :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume, tu es en train de devenir, (comme le disait Quentn) la mascotte de ce forum, FELICITATIONS !!!

Puisque tu aimes tellement les chiffres, tu en es à ton 22ème message sur ce forum, je suis loin derrière, puisque je n'écris que mon 16ème message ! :D

Allez, encore un petit effort et on va battre tous les records d'audimat. :D

Si tu veux, je te fais une compilation de tous les messages que tu as posté depuis le début et on verra, si tu n'es pas d'une méfiance extrème, à propos des animateurs étant trop proche des enfants.

Ca dépasse le cadre de la parano... :blink:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gamineries guillaume je les voit dans le fait que tu discutes des chiffres au lieu de faire des proposition concrètes pour les faire baisser. Etre citoyen, c'est aussi être responsable et chercher a améliorer la société. Pour ça, il y a des politiques qui parlent et des gens qui agissent. Perso, je trouve que la parlotte des premiers, quand elle n'est pas suivie d'action est inutile.

Mais comme le dit le slogan mc caine, "plus on en parle moins on en mange"... "dans ce cas, j'aurais tendance à dire "plus on en parle, moins on en fait".

Ne parle pas de sujets tabous avec moi, je crois que tu sera reçu, je me suis toujours positionné sur n'importe quel sujet si j'ai un avis a donner.

par ailleurs, si on pouvait éviter ces guéguerres personnelles qui pourissent le forum, ce serait aussi bien. c'est sympa pour ceux qui arrivent n'est ce pas?

et si certains ne peuvent pas le faire, pour les autres, il n'y a qu'à ne pas répondre a la provocation. pour ma part, c'est ce que je vais faire de ce pas.

ce qui me fait venir sur animnet, c'est la qualité des échanges, les attitudes d'ados, merci, je les aie en stage ou en séjours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour essayer de clore le sujet : :malade:

des pédophiles il y en a toujours eu, il y en a encore, il y en aura encore dans 50 ans. Qu' ils travaillent avec des enfant ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume

OK Je vous souhaite une bonne continuation. Le sujet n' a plus du tout d' intêret puisque tout le monde part dans des suppositions délirantes, comme celui qui prétend que je parle beaucoup sans agir... Y en a même un qui pète les plombs et me propose un mégamix de mes messages...Quel honneur! Celui là pense que je suis là pour battre un record...ridicule et désolant.

Je crois que le principal est que chacun sache ce qu' il a envie de faire, qu' il sache pourquoi il veut faire de telle ou telle autre façon, et que tout le monde soit content comme ça...

Pour satisfaire ceux qui ne comprennent pas mes propos, ce sera mon dernier message sur ce forum. Cet endroit ne vaut pas la peine que j' y écrive quoi que ce soit de plus si les gens lisent mal ce que j' écris et à mon goût, bien trop de personnes utilisent ce forum comme un moyen de se mettre en valeur...sans que je comprenne ce qu' elles espèrent. Peut être que ce type de personnes fait aussi de l' animation pour se mettre en valeur, ce qui laisserait apparaître chez elles un certain mal être. Bien sûr, ces gens diront que c' est faux, ce qui montrera aussi le refoulement de ce mal être. On étudie ce genre de comportement en psychologie. Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.