boul2neige

Liste de gages

Recommended Posts

Bonjour,

je crois que c'est justement parce que nous avons "grandi un peu" et avons pu prendre du recul sur ce type d'actes que nous tenons ces discours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te vieillit pas comme ça ^^'

Mais je suis quand même un peu d'accord sur le fait que, la " sécurité moral " des enfants maintenant, on l'as voit partout. J'ai posté le mot " hyperprotection " dans un autre sujet , et là je pense que c'est un peu la même chose.

Si le jeu dérape, l'animateur est là pour le remettre dans le droit chemin ou l'interromptre. Il y a peu de mauvais jeux. Il n'y a que de mauvaises mises en places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a même AUCUN mauvais jeu. Le jeu fait partie du processus qui permet à l'enfant de grandir.

Un jeu est, par définition une activité "à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement."

Dès lors qu'on contraint un enfant à participer à quelque chose auquel il n'a pas envie de prendre part, il n'est plus dans le jeu. Même si l'adulte l'a imaginé comme tel.

Lorsqu'un enfant est mis sur le devant de la scène, prié de faire quelque chose par le reste du groupe et/ou l'animateur, cet enfant ne peut en être dans le jeu.

Il ne s'adonne plus à l'activité pour tirer du plaisir mais pour limiter les dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a même AUCUN mauvais jeu.
Pourquoi pas, mais il y a différentes écoles. N'oublions pas non plus que chaque année, les "jeux dangereux" font des morts. Ce ne sont peut-être pas des jeux, c'est pourtant comme ça que tout le monde les appelle.

http://www.jeuxdangereux.fr/

Il ne s'agit pas des gages, il s'agit malgré tout de sensibiliser tout le monde aux activités que certains estiment "plaisantes et amusantes" et qui sont pourtant mortelles ou qui causent des handicaps à vie.

Après avoir constaté la stupidité de certaines des réactions dans ce sujet, je trouve que c'est pas mal, de faire de la sensibilisation.

Je remarque d'ailleurs que les "jeux dangereux" autrefois connus comme les jeux d'asphyxie (foulard et ses dérivés) comptent maintenant la catégorie "jeux d'attaque".

Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité muller

pour l'anniversaire de ma fille de 7 ans qui a 10 invites !!!ca va etre trop cool!!elle ma dit "on va bien s'amuser!!" en tant que maman c tout ce que je demande:)merci boule2neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jesuipala

c'est vrai que ce n'est pas sympa d'avoir un gage quand on a mal répondu ou perdu le jeu . Mais si (comme pour ma fille)c'est un jeu on doit piocher des gages ( ou la tout le monde en a ) sa ne fait pas de mal .Mais il faut surveiller les gages... Voici une petite liste de gage:

- couper du chocolat avec une fourchette en plastique

- mimer un animal

- dire une phrase sans bouger les levres

- faire le tour de la salle à pied joint ou à cloche pied

- dessiner son autoportrait les yeux bandés

- faire quelques tours sur soi même et marcher droit

- trouver un aliment qui commence par la 1ère lettre de son prénom , etc

il faut aussi mettre des petit mîmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Manon

Ah bon? tu ne trouve pas ces gages affligeants!! hé bien, vive le monde de l'animation, le monde ou les anim' s'échangent des PJC sans le savoir et en les défendant.

Dis moi ce qu'il y a de pédagogique et ce qui concerne le respect de l'enfant (et de la personne en général) dans ces gages. Et notamment dans ceux-ci:

- Se frotter le ventre en se tappant la tête

- Une minute de silence pour TOUTES les équipes (ca fait du bien a tout le monde !!)

- "Chanter" un rap

- Faire une grimace rigolote

- Danser la macarena

- Crier le plus fort possible

- Dire le plus vite possible "Un chasseur sachant chasser ..."

- Imiter la girafe

- Faire la bise à toute votre équipe de gauche

- Faire le tour de la pièce à cloche-pied

- Trouve le prochain gage

- Décrire une invention utile a un groupe

- Manger un bonbon (comme quoi un gage n'est pas toujours une punition)

- Faire le tour de la salle en canard

- Dis une phrase sans bouger les lèvres

- Imiter Superman qui sauve un innocent en danger

- Danser le tango avec un joueur de l'équipe adverse

- Fermer les yeux jusqu'au tour suivant

- - Imiter le canard pendant 20 secondes (marche avec tout les animaux)

- Mettre le doigt sur le menton du voisin jusqu'au tour de jeu suivant

- Imiter le cri de Tarzan

- Mettre les mains sur la t^te jusqu'au tour de jeu suivant

- Imiter une cocotte minute

Il est évident que ces gages, choisis dans la liste ne respectent pas l'intégrité physique, morale etaffective des enfnats.

Ces gages ont bien pour but de faire rire les autres enfants et les animateurs aux dépends d'un enfant qui se retrouve donc humilier face aux autres (même l'espace de trois secondes).

Comment défendre cela? c'est fou! Il faudrait revoir vos fonctions premières d'naiamteur qui est bien, je le répète, d'assurer la sécurité physique, morale et affective des efnants dont vous avez la charge et pas d'en faire des bouc-émissaires.

Sur ce, j'espère que j'aurai peut-être fait apparaitre une lueur de lucidité chez certains d'entre vous.

sonia

Je sais que cela fait maintenant 6 ans que cet article a été posté, mais je ne peux m'empêcher de réagir. Vous parlez ici de sécurité morale, mais je ne comprends pas en quoi ces gages sont dégradants pour l'image d'un enfant! L'enfant en question peut tout simplement refuser de la faire. Ca ne tient qu'à lui.

De plus, ces gages ont pour but de faire rire les autres, c'est vrai, mais aussi de le faire rire l'enfant qui le fait. C'est comme ça qu'on apprend l'autodérision, qu'on apprend à avoir confiance en soit. Car si vous partez du principe que tout ceci est ridicule et mauvais, dans ce cas le théâtre lui-même est mauvais. Car lorsqu'on joue un rôle, on est amené parfois à faire des choses ridicules. C'est pareil ici: on joue le rôle de l'enfant qui s'amuse.

Ce n'est ni irrespecteux, ni méchant. L'enfant n'est pas un bouc-émissaire sous pretexte qu'il a effectué un de ces gages.

Chacun sa vision des choses. Dans mon cas, je préfère laisser les enfants apprende à rire d'eux-même, ça fait grandir.

Cordialement

Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penser qu'un enfant a un réel choix de dire non lorsqu'il fait partie d'une ronde et qu'on lui dit d'imiter un dinosaure tient d'une méconnaissance incroyable de l'enfant.

Il a le choix oui, mais ce choix n'est pas réel. La pression du groupe, la peur de passer pour un dégonflé, tout ça fait qu'il y a moins à perdre, du moins le pense-t-il, à répondre au gage qu'à ne pas y répondre. Bien que l'idée d'effectuer ce gage puisse ne pas lui plaire du tout.

La différence c'est que lorsque l'on joue un rôle, on n'est plus soi-même (cf le théâtre, avec un déguisement ou un scénario qui fait qu'on est plus Arthur, 6 ans, mais Monsieur le Policier, ou les ateliers clowns, lors desquels le seul fait de mettre un nez rouge suffit à jouer un rôle et à ne plus être considéré là encore comme Arthur, 6 ans).

Et quand un enfant joue un rôle, non seulement il est plus facile de se lâcher, mais il a aussi le choix. Un choix réel de dire non. Car ce n'est pas lui qui dira non, mais le personnage qu'il incarne. Et les conséquences vis-à-vis du reste du groupe seront moindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enfant en question peut tout simplement refuser de la faire. Ca ne tient qu'à lui.
lol Oui tout comme les adultes qui subissent le harcèlement moral, ils n'ont qu'à refuser, c'est si simple. :wacko: Manon ta candeur est touchante, mais si tu penses vraiment ce que tu as écrit, tu risques de déchanter... car mis à part ceux dont la vie est un long fleuve tranquille, personne n'échappe aux petites humiliations et aux décisions prises à contre-cœur, pas même les adultes, pas même les personnes les plus respectables.

La discussion philosophique sur le libre arbitre est un chemin parsemé d'embûches et de mauvaise foi...

C'est comme ça qu'on apprend l'autodérision, qu'on apprend à avoir confiance en soit.
Non ce sont deux choses distinctes. L'enfant qui cherche quelle est sa valeur, qui cherche à être considéré, reconnu, et qui est angoissé à l'idée d'être abandonné, angoissé qu'on se moque de lui, angoissé d'être rejeté ; cet enfant-là si tu le mets dans une situation où tout le monde rit de lui, tu crois quoi toi? Tu crois que spontanément comme ça il va se mettre à rire de lui et qu'il va aimer ça? Oh non attends, tu penses sûrement que... parce que c'est toi, ça va mieux se passer? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie

Avec tout le respect que je vous dois Madame, mon avis est que l'enfant s'il n'a pas envie de faire son gage, on ne le force pas, poser se principe de gage peut être amusant, que si l'enfant le veux, ou dans ces cas là, prévenir à l'enfant que si il n'a pas envie de faire le gage, qu'il ne le fasse pas. Moi étant plus jeune, j'aimais beaucoup ce concept de mini-gages, les animateurs respactaient nos envies, nos choix. J'y allais pour m'amuser, ce qui était le cas je vous l'assure. Après si vous dans votre centre, vous ne trouvez pas les gages "corrects", personne de vous oblige à en faire, du moment que l'enfant aime aller au centre mais aussi que ses parents soient heureux d'entendre dire leur enfants le soir en rentrant :"Maman(papa) je me suis bien amusé(e) aujou'd'hui, j'ai fait ..."

Bonne soirée à tous.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

moi je pense que avant de mettre des commentaires débiles, apprenez à écrire sans fautes d'orthographe. ça aussi ça fait partie de l'éducation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alice

Perso, moi j'ai 11 ans et ça ne me dérangerait pas du tout de faire ces gages... Au contraire, je les trouve plutôt amusants!!! Et par rapport aux autres gages qu'on se fait entre nous d'habitude, je trouve que cela sont plutôt "soft". :bigemo_harabe_net-104:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité POUR LE BONHEUR DES ENFANT

Merci pour cette liste! ca va me servir. ( je ne dis pâs que tout dans cette liste est bien, loin de là! mais merci quand même pour certaines idées!)

"un gage est une action que l'on doit accomplir en cas d'echec". une action pas obligatoire. il est bon d'expliquer aux enfants au début du jeu qu'ils ne sont pas obligé d'accomplir l'action demandé et dans ce cas et qu'il a par ailleurs un autre moyen de revenir dans le jeux (une épreuve, réponse a une question facile, ou commencer une autres activités avec un autre animateur).

Seulement les gages ne sont pas tous humiliant. , si je prend un exemple dans la liste précédente:" - Nommer "n" personne(s) de chaque équipe en "n" secondes" peux aider les enfants à retenir les prénoms de leur camarade! ou encore "- Trouver "n" nom(s) de fruits commençant par la 1ère lettre du prénom" permet d'apprendre les fruits!

tout dépend des gages mis en place! il y en qui servent à rien mais l'on peut mettre une démarche pédagogique dans des "gages". moi j'appel ça plutot des actions, des défis qui permettrait aux enfants de rester dans la course.

Ces "gages" doivent etre réfléchis, non humiliant, expliquer aux enfants et SURTOUT NON OBLIGATOIRE!

*

ps: j'ai longtemps, mais alors très longtemps été victime de moqueries, d'humiliation etc... et j'ai souffert de ça, d'ailleurs moqueries et autres supercheries j'en subit encore aujourd'hui mais j'en souffre plus je suis plus forte que ça! et il faut passer outre! bref donc j'ai été humilier, j'ai souffert comme pas permis c'est pas pour autant que je dis NON aux "gages" il suffit de bien les choisirs! certes demander à quelqu'un de lécher le sol (j'y vais pas de main morte) n'est pas constructif!

nous sommes là pour apporter quelque choses aux enfants peut importe ce qu'on utilise pour faire passer nos valeurs ou je ne sais quoi. Tant que la santé physique, moral et affective de l'enfant ne sont pas touché énormément de démarche, d'actions, d'activités et., peuvent être mis en place! y compris les gages!

soyons ouvert d'esprit :D (je ne vise personne :D)

exemple de gage: "citer un certain nombre de fruits et légumes"; réussir le mini memory couleur" (stimul la mémorisation + apprentissage des couelurs) dans la meme idée: "citer un certain nombres de couleurs différentes" ou "répondre a cette question: si je mélange le bleu et le rose quel couleur j'obtiens?" ou encore " ton gage est de trouver un objet circulaire dans la salle" etc...

ce sont des actions que les enfants accomplissent , s'ils le souhaitent! je me répète je le sais! :P

Les gages peuvent aussi se faire en équipe : ex mettre en scène quelque chose, faire du mime, etc... utiliser l'expression corporel a une démarche éducative!

Bref il faut savoir faire la part des choses! tout n'est pas bon ou mauvais! il faut trouver le juste milieu et faire au mieux!

observer les enfants pour mettre en places vos actions... "gage" pardon et vous aurez plein d'idées.

Mettez des limites et n'oubliez pas, meme s'il doit y avoir une démarche pédagogique et éducative derrière une activité ou un jeux, les enfants sont en VACANCE!

la priorité c'est les enfants, leur bonne santé, leur inqulquer des valeurs sûr, tout en leur faisant passer de BONNE VACANCE!

sur ce Bonne journée et que :bigemo_harabe_net-104: le bon Dieu vous bénisse! :bigemo_harabe_net-104:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leila: education populaire

Merci pour cette liste! ca va me servir. ( je ne dis pâs que tout dans cette liste est bien, loin de là! mais merci quand même pour certaines idées!)

"un gage est une action que l'on doit accomplir en cas d'echec". une action pas obligatoire. il est bon d'expliquer aux enfants au début du jeu qu'ils ne sont pas obligé d'accomplir l'action demandé et dans ce cas et qu'il a par ailleurs un autre moyen de revenir dans le jeux (une épreuve, réponse a une question facile, ou commencer une autres activités avec un autre animateur).

Seulement les gages ne sont pas tous humiliant. , si je prend un exemple dans la liste précédente:" - Nommer "n" personne(s) de chaque équipe en "n" secondes" peux aider les enfants à retenir les prénoms de leur camarade! ou encore "- Trouver "n" nom(s) de fruits commençant par la 1ère lettre du prénom" permet d'apprendre les fruits!

tout dépend des gages mis en place! il y en qui servent à rien mais l'on peut mettre une démarche pédagogique dans des "gages". moi j'appel ça plutot des actions, des défis qui permettrait aux enfants de rester dans la course.

Ces "gages" doivent etre réfléchis, non humiliant, expliquer aux enfants et SURTOUT NON OBLIGATOIRE!

*

ps: j'ai longtemps, mais alors très longtemps été victime de moqueries, d'humiliation etc... et j'ai souffert de ça, d'ailleurs moqueries et autres supercheries j'en subit encore aujourd'hui mais j'en souffre plus je suis plus forte que ça! et il faut passer outre! bref donc j'ai été humilier, j'ai souffert comme pas permis c'est pas pour autant que je dis NON aux "gages" il suffit de bien les choisirs! certes demander à quelqu'un de lécher le sol (j'y vais pas de main morte) n'est pas constructif!

nous sommes là pour apporter quelque choses aux enfants peut importe ce qu'on utilise pour faire passer nos valeurs ou je ne sais quoi. Tant que la santé physique, moral et affective de l'enfant ne sont pas touché énormément de démarche, d'actions, d'activités et., peuvent être mis en place! y compris les gages!

soyons ouvert d'esprit :D (je ne vise personne :D)

exemple de gage: "citer un certain nombre de fruits et légumes"; réussir le mini memory couleur" (stimul la mémorisation + apprentissage des couelurs) dans la meme idée: "citer un certain nombres de couleurs différentes" ou "répondre a cette question: si je mélange le bleu et le rose quel couleur j'obtiens?" ou encore " ton gage est de trouver un objet circulaire dans la salle" etc...

ce sont des actions que les enfants accomplissent , s'ils le souhaitent! je me répète je le sais! :P

Les gages peuvent aussi se faire en équipe : ex mettre en scène quelque chose, faire du mime, etc... utiliser l'expression corporel a une démarche éducative!

Bref il faut savoir faire la part des choses! tout n'est pas bon ou mauvais! il faut trouver le juste milieu et faire au mieux!

observer les enfants pour mettre en places vos actions... "gage" pardon et vous aurez plein d'idées.

Mettez des limites et n'oubliez pas, meme s'il doit y avoir une démarche pédagogique et éducative derrière une activité ou un jeux, les enfants sont en VACANCE!

la priorité c'est les enfants, leur bonne santé, leur inqulquer des valeurs sûr, tout en leur faisant passer de BONNE VACANCE!

sur ce Bonne journée et que :bigemo_harabe_net-104: le bon Dieu vous bénisse! :bigemo_harabe_net-104:

pertinente ton commentaire!

j'ajouterais: "la vie n'est pas un long fleuve tranquille, alors nageons!"

prendre en compte les envie des enfants est primordial!

si l'on aime pas les "gages", entre guillemet comme tu le souligne bien POUR LE BONHEUR DES ENFANT, il suffit de ne pas en mettre dans ses jeux ou de ne pas mettre en place un jeu où les "gages" font parti intégrante du jeu. Nul besoin de critiquer ceux qui le mettent en place!

le vécu ne fait pas tout! Avoir souffert de moqueries et d'humiliation peut etre une force et on peut s'en servir pour apprendre aux enfants de ne pas se moquer des autres! En tout ces, c'est mon avis personnelle.

l'essentiel: a la fin de la journée, l'enfant soit content d'etre venu! qu'il ce soit bien amusé, qu'il raconte sa journéee à ses parents avec plaisir et que le sparents soient content de la journée de leurs enfants! quel bonheur d'entre sa fille lui dire "maman j'ai passée une bonne journée au centre, je me suis bien amusée on a fait ça, ça, ça...)!!! et Bien sur qu'il soit heureux de revenir au cente et les parents content de votre travail!!!

Vive l'animation!

MODERATION
Pour information, ce message est posté par le même auteur que le précédent. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Animatrice de longue date

Tout ceci part en bad juste parce qu'il y a le mot "gage" dans le titre.

Malheureusement, ce mot à une connotation négative.

C'est triste de voir comment certain sont coincé.

Et ceux qui ne sont pas contre ces petits défis entre copains, faite quand même attentions aux défis...

Comme dit précédemment dans un des commentaires: Tout n'est pas toujours noir ou blanc! Le gris existe (mélange de blanc et noir).

Beaucoup parlent de l intégrité physique, psychique et social de l'enfant mais connaissez vous seulement l'enfant? Avez vous longtemps observer les enfants de 0 à 15ans? Étudiez le dvpt, et la psychologie de l'enfant? En avez vous discuté debatu etc... Bref réellement "etudier" les enfants et leur comportement pour critiquer? Faite un travail sur vous avant de critiquer, descendre ou même être désobligeants et très mauvais envers les autres! Moi ça me répugne.

Vous qui parlez de morale, d'humiliation, de respect, etc... Vous êtes vous demandée comment s'est senti la personne qui a posté cette liste. N'avez vous pas porter atteinte à son morale? Surtout le p

Tout premier commentaire à son poste qui a été clash D'entrée de jeu?

Alors avant de parler de respect, d'intégrité physique, morale etc. Et de critiquer, remettez vous en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"un gage est une action que l'on doit accomplir en cas d'echec". une action pas obligatoire. il est bon d'expliquer aux enfants au début du jeu qu'ils ne sont pas obligé d'accomplir l'action demandé et dans ce cas et qu'il a par ailleurs un autre moyen de revenir dans le jeux (une épreuve, réponse a une question facile, ou commencer une autres activités avec un autre animateur).

Seulement les gages ne sont pas tous humiliant. , si je prend un exemple dans la liste précédente:" - Nommer "n" personne(s) de chaque équipe en "n" secondes" peux aider les enfants à retenir les prénoms de leur camarade! ou encore "- Trouver "n" nom(s) de fruits commençant par la 1ère lettre du prénom" permet d'apprendre les fruits!

Salut,

ta définition du gage est peut-être pire que celle à laquelle j'aurais pensé. Elle signifie que l'animateur place volontairement (puisque c'est lui qui lance le jeu) l'enfant en situation d'échec.

Ca fait des décennies de réflexion mises à mal en 5 minutes en expliquant pourquoi on justifie éducativement un système qui met volontairement l'enfant en échec.

Il faut distinguer les gages, que l'enfant DOIT réaliser quand il perd un jeu, de certains défis ou petites activités, à faire en groupe ou seul, mais qui n'ont pas pour but de se mettre en spectacle risquant l'humiliation souvent des plus timides, des défis que l'on met en place dans les grands jeux qui vont permettre d'aller chercher la plume magique dans la caverne du roi mage. Bref, qui vont permettre une réelle immersion dans l'imaginaire...

si l'on aime pas les "gages", entre guillemet comme tu le souligne bien POUR LE BONHEUR DES ENFANT, il suffit de ne pas en mettre dans ses jeux ou de ne pas mettre en place un jeu où les "gages" font parti intégrante du jeu. Nul besoin de critiquer ceux qui le mettent en place!

le vécu ne fait pas tout! Avoir souffert de moqueries et d'humiliation peut etre une force et on peut s'en servir pour apprendre aux enfants de ne pas se moquer des autres! En tout ces, c'est mon avis personnelle.

Salut,

ah ba tiens, si souffrir de moqueries et d'humiliation est une force pour l'enfant plus tard, autant en désigner un chaque jour et dire aux autres qu'ils peuvent le railler pendant toute la journée sans que l'adulte n'intervienne...

J'ai du mal à voir en quoi le fait d'avoir été humilié permettra à l'enfant de comprendre qu'il ne faut pas humilier en retour. A l'inverse, on mettra dans son système d'interactions l'idée que l'échange entre deux individus passe par une domination, et qu'il vaut mieux être le dominant qui humilie que le dominé qui est humilié...

Et si tu veux un secret, même en prenant toutes les peines du monde pour éviter les humiliations entre enfants, elles auront lieu sur les temps informels en l'absence de l'adulte. Ces "forces qui pourront leur servir" existeront donc.

Mais l'adulte est là pour imposer un cadre, des normes (ce n'est pas de l'autoritarisme) pour le bien de l'enfant.

A chacun de voir les normes qu'il souhaite transmettre.

Beaucoup parlent de l intégrité physique, psychique et social de l'enfant mais connaissez vous seulement l'enfant? Avez vous longtemps observer les enfants de 0 à 15ans? Étudiez le dvpt, et la psychologie de l'enfant? En avez vous discuté debatu etc... Bref réellement "etudier" les enfants et leur comportement pour critiquer? Faite un travail sur vous avant de critiquer, descendre ou même être désobligeants et très mauvais envers les autres! Moi ça me répugne.

Salut,

ton message m'amuse car tu sous-entends que nous sommes désobligeants alors même que tu viens sous-entendre que nous n'avons pas étudié le développement de l'enfant (ce qui serait incomplet, s'arrêter à la psychologie ne permet pas d'avoir une vision assez large, la sociologie, la systémie et bien d'autres choses encore que je n'ai sans doute pas étudiées sont primordiales pour comprendre l'enfant). Amusant.

Mais puisque tu sembles avoir étudié l'enfant (ce dont je me permets de douter puisque tu sembles faire de l' "enfant" un état global sans prendre en compte les différentes étapes), peux-tu nous faire un petit récapitulatif pour nous éclairer ?

En quoi les gages ne nuisent-ils pas au développement de l'enfant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de vous borner aux dix premiers commentaires du sujet, vous passez à côté du plus intéressant.

Ces "gages" doivent etre réfléchis, non humiliant, expliquer aux enfants et SURTOUT NON OBLIGATOIRE!
Oui ok ok, ça tout le monde le dit depuis le départ, tout le monde (ça a bien été écrit deux cent fois).

Ce qu'il faut surtout se demander c'est comment on fait pour que ça ne soit pas obligatoire. Le groupe, l'envie de s'intégrer, de "faire comme tout le monde"... ce sont des pressions qui forcent les enfants à faire des choses à contre-coeur. Et il faut même aller plus loin et se demander pourquoi nous on doit les encourager à prendre certains risques et pas d'autres, comment on les mesures, à quel point on contrôle un groupe lorsque la situation est un peu périlleuse, etc.

Tout ceci part en bad juste parce qu'il y a le mot "gage" dans le titre.

Malheureusement, ce mot à une connotation négative.

C'est triste de voir comment certain sont coincé.

Non non tu n'y es pas du tout. Le sujet ne parle pas de ça. Il ne part pas en bad, il fonctionne mal car les intervenants sont soit très bêtes soit trop égocentriques pour lire la discussion avant de répondre.

Les "gages" ne sont pas un problème depuis 25 pages on parle d'autre chose. Et qui est coincé? Vas-y développe un peu, il faut être précis, logique et humble pour que la discussion fonctionne.

Avez vous longtemps observer les enfants de 0 à 15ans?
Ben... ben disons que c'est un peu notre travail à tous quoi. On n'est peut-être pas très doués, personne n'est parfait. Enfin dans ce cas-là, il ne tient qu'à toi de nous dire des choses qui vont nous permettre de mieux connaitre les enfants.

Étudiez le dvpt, et la psychologie de l'enfant? En avez vous discuté debatu etc... Bref réellement "etudier" les enfants et leur comportement pour critiquer?
Ben plus ou moins. Mais bon les gens qui font des études en sciences humaines ici, c'est pas forcément les plus intéressants, quelque fois c'est juste des grognons qui viennent dire "mais vous vous y connaissez rien à la psychologie" etc.

Vous qui parlez de morale, d'humiliation, de respect, etc... Vous êtes vous demandée comment s'est senti la personne qui a posté cette liste. N'avez vous pas porter atteinte à son morale?
Nawak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LOOL XD

Franchement, vous vous êtes passé le mot, non?

Venir remercier pour un truc pareil alors que d'habitude tout un tas de personnes qui font des demandes d'activités ne prennent même pas la peine de remercier elles-mêmes... c'est du délire! blink.gif

Si t'es pas content, t'es pas obliger de revenir à chaque fois !!

Y'en a qui aime, et d'autres qui n'aime pas, c'est comme ça, mais je vois pas où est le mal a aimé ces '' petits jeux de cons" comme vous dites.

Vous aimez pas? Eh ben partez, personne vous demande de revenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les p'tits jeunes... t'es animateur ou colon toi? Colon, non? (du coup tu saisiras pas forcément le jeu de mots) :biggrin:

D'où t'as inventé que j'étais pas content? Ah oui mince, de la part de quelqu'un qui dit aimer des jeux de cons, on peut s'attendre à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonyme

Ces gages la ne traumatisent pas du tout.. Je me rappelle quand on faisait ça en colo, et on trouvait ça drôle ! Ok quand on passait devant tout le monde il y avait de la timidité mais ça ne traumatise pas arrêter de critique le boulot des animateurs qui travaillent (trop) pour faire des activités aux enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réussir à me convaincre que les animateurs qui utilisent les gages font partie de ceux qui travaillent le plus pour proposer des activités aux enfants, il va falloir de nombreux arguments... que j'attends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.