boul2neige

Liste de gages

Recommended Posts

Il ne suffit pas de changer un mot pour nous satisfaire.

Si en disant "défi", tu penses à "l'animateur impose à l'enfant de se mettre au milieu et de danser la macarena devant tout le monde", on ne sera pas plus contents pour autant.

Parce que le principe du gage sera toujours caché à travers ce changement sémantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loona

Franchement je ne vois pas pk tu te prends la tete les sugjestion sont tres bonnes et si certain n'aiment pas il suffit de ne pas venir sur les forum d'echange de gages :-O vous etes louches o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un forum d'échange de gages, c'est un forum d'animation. Une activité pour laquelle sont payés des gens, et qui doivent donc faire leur travail de façon correcte, en se souciant des conséquences de ce qu'ils mettent en place.

Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un forum d'échanges de gages voie le jour et que ces gages servent pour les goûters d'anniversaire et les mariages. Ce serait un autre cadre, dans lequel nous, animateurs, n'avons pas à intervenir.

Mais ici, sur ce forum d'animation, on est en droit de réfléchir à l'intérêt de mettre en place des gages. Et nous sommes nombreux à ne pas le voir, cet intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les goûters d'anniversaire et les mariages. Ce serait un autre cadre, dans lequel nous, animateurs, n'avons pas à intervenir
Pourquoi pas? S'il y en a plus de 7 et qu'ils sont pas à toi il faut faire une déclaration. :clown:

Et nous sommes nombreux à ne pas le voir, cet intérêt...
"nous" sommes minoritaires si on prend le contenu des messages de façon brute. Mais ça n'a aucune valeur car les gens écrivent ici pour troller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l inconnu

les enfants rient mais ne se moquent pas dans ce cas là. il y a une différence entre chanter une chanson, faire entre guillemets le clown et dire toi t'es moche ,gros ....je pense que les enfants apprenne à se mettre en avant avec leur défaut et leur qualité et de s'apercevoir qu'ils sont au final tous égaux car tout le monde est ridicule à danser la macarena. Le ridicule ne tue pas au contraire ...au moins ils apprennent à relativiser et a ne pas devenir susceptible ce qui est très bon dans le monde du travail ou autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alice

Vous êtes serieux ? Non mais je veux dire, VRAIMENT ????

Pour information j'ai 15 ans, j'ai fait des colonies de vacances et chanter la souris verte devant mes camarades ne m'a jamais traumatisé ! ALLO! Vous dites que c'est a cause d'animateurs comme lui que les enfants se sentent mal dans leur peau etc??? Je suis désolé mais c'est plutôt à cause d'adultes comme vous, qui veulent a tout prix protéger, que dis-je... ENFERMER les enfants sans leur laisser ne serait ce qu'un peu de divertissement parce que ca va les "traumatiser" , c'est "dangereux" .. c'est a cause d'adultes comme vous que la génération d'aujourd'hui est une génération d'attardé mentaux qui ne savent rien faire en société et qui restent dans les jupons de leurs mères !

de plus, les enfants ne sont pas obligés de faire ces gages si ils n'en n'éprouvent pas l'envie! mais c'est tellement drôle! Je suis choquée par vos propos et comprend maintenant pourquoi l’Éducation française se classe avec autant de médiocrité dans le rang européen . Laissez nous vivre, et surtout , surtout arretez de penser a notre place . Qu'est ce que ca peux vous foutre qu'on danse la macarena autour d'un feu de camp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Je sais que ces post datent mais , hellloo faut se détendre, c'est juste des jeux, et pour certains ça peux leur apprendre a ne pas toujours se prendre au sérieux, et qu'il faut savoir rire de tout meme de soi ! tous les enfants ne sont pas stressés et complexés, rire de ce que fait une personne ce n'est pas forcement se moquer de lui et le rabaisser ! Et faire un jeux avec es petits gages, ne veux pas dire en faire a chaque fois.. Relax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arnaud

Ouais, merci aussi pour les gages....suis animateur de soirées de mariage, anniversaire, enfin tous ce qui se fête !!!

Pour ce qui est de choquer les enfants, il y a effectivement des parents qui couvent et défendent beaucoup trop leur progéniture et du coup en font des chochottes....même l'éducation nationnale s'y met, les élèves n'ont plus de note en 6° (couleur verte ok couleur rouge pas ok) car c'est trop traumatisant pour eux......faut arrêter !!!!!

Bonne continuation à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Sans porter de jugement de valeur, quel rapport y-a-il donc entre un animateur de fêtes, genre amuiseur public, et un animatyeur qui prend en charge des enfants. Ce dernier contribue, dans son domaine d'intervention, à l'éducation des enfants. Pour ces derniers, l'animation n'est que le moyen et ils ne peuvent sortir de leur tête le but essentiuel de leur action qui est de co-éduquer les enfants.

Ainsi s'explique les réactions de ceux dont la préoccupation se limite à la rigolade, et ceux qui sont, quelquefois inconsciemment, imprégnés de leurs responsabilités dans la construction de la personalité d'un enfant.

L'homonymie des appellations (animateur) ne saurait les mélanger. Ce sont 2 approches totalement différentes, des métiers différents et un engagement social différent.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, merci aussi pour les gages....suis animateur de soirées de mariage, anniversaire, enfin tous ce qui se fête !!!

Pour ce qui est de choquer les enfants, il y a effectivement des parents qui couvent et défendent beaucoup trop leur progéniture et du coup en font des chochottes....même l'éducation nationnale s'y met, les élèves n'ont plus de note en 6° (couleur verte ok couleur rouge pas ok) car c'est trop traumatisant pour eux......faut arrêter !!!!!

Bonne continuation à tous !

Des chochottes ? Je crois qu'en plus de ne pas partager les mêmes idées, nous ne partageons pas le même vocabulaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de choquer les enfants, il y a effectivement des parents qui couvent et défendent beaucoup trop leur progéniture et du coup en font des chochottes...
Pas d'accord. C'est une légende urbaine.

En fait les enfants que vous appelez "des chochottes", je suppose les timides qui n'osent jamais rien dire etc. c'est plutôt qu'ils ont des parents angoissés, pas forcément question de "trop couver".

Trop couver c'est autre chose, ça peut faire des enfants très prétentieux, et puis dans notre métier, les enfants "trop couvés", ça ne pose pas de souci, ils savent se défendre, ils sont intelligents, drôles, sportifs, etc. c'est plutôt les parents qui sont chiants, à la moindre bosse ils menacent de porter plainte.

D'un autre côté, "pas couvé", faudrait un peu définir ce que c'est. En creux dans votre discours (et dans l'imaginaire collectif) on pense souvent que "pour grandir l'enfant doit apprendre à se démerder tout seul". Il y a plusieurs façons d'interpréter ça : si c'est l'éducation "à la dure", l'éducation brutale, ça ne donne rien de bon. S'il s'agit d'apprendre des choses aux enfants pour les responsabiliser alors tant mieux.

Les "petits durs" n'ont pas non plus la vie facile en société. Même si on s'attend plutôt à les retrouver du côté harceleur que harcelé, c'est parfois l'inverse.

Au final, élever son enfant, c'est aussi faire comme ça vient... à l'instinct... impossible de tout raisonner. Ce qui est assez marrant c'est que les études sociologiques montrent que si une majorité de gens pensent qu'en général on n'est plus assez autoritaires avec nos enfants, une majorité de gens pensent également que eux avec leurs propres enfants, ils sont suffisamment autoritaires.

même l'éducation nationnale s'y met, les élèves n'ont plus de note en 6° (couleur verte ok couleur rouge pas ok) car c'est trop traumatisant pour eux......faut arrêter !!!!!
Hé! Vous n'avez pas forcément compris toutes les subtilités de l'enseignement... c'est un métier d'expert même s'il est payé comme un ouvrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laura

Non mais c'est incroyable ce que je vois! Je suis stupéfaite de certains commentaires. Je ne suis pas du tout animatrice mais je tiens à soutenir la personne qui nous a proposer ces différents gages qu'il n'y a absolument rien de tromatisant. Faut arrêter ce grand délire, dans ces cas la les enfants ne feront pas de grandes activités! Si il joue au foot et qu'il tombe et ce fait mal il sera tromatiser ? Si on joue à la corde à sauter et que l'on se prend un coup de corde elle sera tromatiser ? Dans ces cas la on est reste assis et on chante une chanson ? Ah nan c'est vrai si un camarade chante mal et s'il yen à qui rigole il sera tromatiser aussi. Autant pour moi. Bref merci pour ta liste, je cherché des gages pour une soirée TROMATISANTE ;-) nan sérieusement merci ça m'a beaucoup aider et bonne continuation à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui s'il tombe, il sera traumatisé. S'il prend un coup de corde, il sera traumatisé. D'ailleurs les enfants ne font plus rien dans les centres de loisirs à cause des traumatisés. Ils dorment, ou alors ils jouent aux cartes assis sur des tapis... en mousse... anti-bactériens et désinfectés tous les jours.

En fait c'est faux, c'est juste pour dire que tout le monde peut forcer le trait. Ça ne sert à rien ici ; il faut avoir du discernement et faire preuve d'un minimum de sagesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité délires

Bah dis dc il y a beaucoup de gens qui ne savent pas rigoler , tu m'étonne qu'il y a des enfants qui le prennent mal si les parents sont coincés comme ça. Sinon merci pour tes idées, ça va me servir pr les 18 ans de ma soeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ophelie

voici un gage d'école tres rigolo !!!

FAIS LA POULE DEVANT TA MAITRESSE OU TON PROFESSEUR !

@+ j'espere que des enfants vont le faire,c'est drole pour tout le monde,... sauf pour ton professeur

ophelie :bigemo_harabe_net-78:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lisa

Trés bonne liste de gages !

Ps : etant moi meme une enfant je trouve que ces gages sont trés droles et pas du tout humiliant !!!!!!!!!!!!! Pour s'amuser a une fete d'anniversaire c'est vraiment genial ! Alors a "militer contre les PJC" vous perdez votre temps ! Franchemant certaines personnes n'ont aucune morale !

Bravo encore pr la liste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité azertyu

faut arreter, les gosses c'est pas en sucre et c'est un jeu, il n'y a rien d'humiliant à chanter devant tout le monde, ou a faire une grimace et pis tout le monde y passe. Si on es protége trop c'est là que c'est risqué et lorsqu'ils devront faire face un un obstacle ; ils ne sauront comment réagir et LA ce sera dangereux pour leur ego et ils se sentiront humilié...

je vois pas l'interet de venir critiquer des personnes qui ne vous ont rien demandé et qui font de leur mieux pour amuser et éduquer les enfants. C'est de la méchanceté gratuite et CA c'est un trés mauvais exemple à donner aux enfants... :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants sont pas en sucre, mais ce sont, parmi les humains, les plus fragiles.

Rien d'humiliant à chanter, tout d'humiliant à subir en public, question d'organisation, de dispositif, de maîtrise des animateurs, de sens de la répartie, etc. ; autant de paramètres incontrôlables qu'un animateur ne doit pas se permettre de laisser au hasard.

"si on les protège trop" cela n'existe pas. Un parent qui "protège trop" son enfant est un parent qui séquestre son enfant ou qui abuse de son autorité pour contrôler ses moindres faits et gestes ; c'est de la maltraitance, pas de la protection. Ne mélange pas tout.

"lorsqu'ils devront faire face à un obstacle ils seront humiliés" -> oui? ben c'est bien ce que je dis... J'ai passé du temps à expliquer, moi, comment apprendre aux enfants à faire face. Je suis convaincu que ce n'est pas en les mettant brutalement en situation difficile que ça va les faire progresser.

je vois pas l'interet de venir critiquer des personnes qui ne vous ont rien demandé
Eh ben personne ne t'a rien demandé. C'est bien normal de réagir, lorsque des gens écrivent dans un forum, on leur répond.

et qui font de leur mieux pour amuser et éduquer les enfants.
Ben ils s'y prennent mal, je ne vois pas pourquoi je ne leur expliquerais pas, au contraire.

C'est de la méchanceté gratuite et CA c'est un trés mauvais exemple à donner aux enfants...
La méchanceté c'est quand on aime voir souffrir quelqu'un. Moi je suis ici pour sensibiliser à des problèmes méconnus de micro-violences répétées précisément parce que je suis convaincu que ça permettrait à quelques (rares) enfants de mieux se porter.

Alors... la méchanceté... Nawak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amandine

Bonjour,

Je suis tombée par pur hasard sur ce sujet, je cherche des missions à faire lors d'une chasse au trésor pour mon anniversaire.

Je me devais d'intervenir car je suis une enfant de centre aéré. J'y suis allée de 3 ou 4 ans à 14 voir 15 ans. Je comprends vos inquiétudes par rapport aux réactions que peuvent avoir les enfants.

Mon centre aéré figure parmis les plus riche aussi bien financièrement qu'intellectuellement. Et nous avons eu droit au fameux "gages" mais il faut dire que ces gages étaient liés en aucun cas aux mauvaises réponses, mais plutot lors de grands jeux lorsque l'on avait faux à une énigme, il fallait faire un gage pour avoir un indice ou encore on avait un gage si l'on était désobéissant. Les gages étaient toujours à la hauteur de l'enfant. Moi j'étais timide et j'adorais les puzzles, les énigmes et mes gages étaient toujours en lien avec ça.

Les animateurs avaient des fiches sur les enfants avec les renseignements des parents sur tout et n'importe quoi, ça allait des données comme l'anniversaire aux matières préférées en passant par les sports pratiqués.

Je me souviens d'une fois j'ai eu un gage d'un anim d'un autre groupe, réservée comme j'étais je ne voulais pas le faire, l'anim qui me l'avait donné est venue me voir et à l'oreille m'a demandé si je voulais un autre gage et j'ai pu choisir le mien parmi une liste.

Moi je n'en suis pas morte et ça a développer mon argumentation (pour éviter les gages) et aussi à permis à réduire ma réserve et ma peur du ridicule.

Je ne vois pas, malgrés mes expériences, où c'est mal de donner un gage. Mais effectivement tout dépend de comment, pourquoi et à qui il est donné. Tout gage doit être adapté à l'enfant et être donné intelligement, pas par plaisir de vois les enfants ridicule. Les anims n'avaient pas peur du ridicule, parfois ils faisaent les gages avec les enfants les plus timides, quand en veillée on échangeait nos rôles, les anims étaient heureux de faire nos gages.

J'ai l'impression d'avoir eu affaire à des anims intelligents, ça explique aussi pourquoi je vois ça de cette manière.

J'espère que je vous ai bien transmis ma pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.