Filleanormale

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Activité de réputation

  1. Thanks
    Filleanormale a reçu une réputation de moijess34 dans Matériel d'animation perso   
    Ce sont les accessoires d'animation que tu possèdes personnellement et que tu souhaites apporter sur le centre; que tu sois seule à les utiliser (déguisements, maquillage,...) ou que tu acceptes de mettre à disposition de l'équipe (sifflet, balle, jeu de cartes, livre,...)
    Évidemment, si tu as besoin de matériel spécifique pour tes activités il faut le prendre ou prévenir ta directrice AVANT le séjour (même dans le cas où tu sais que le matériel est déjà sur le centre car un autre anim a peut-être prévu de l'utiliser au moment de ton animation) !
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    Filleanormale a donné une réputation à Olivier dans Export des coordonnées pour la demande de catalogues   
    Bonjour,
    Faire ceci serait contraire aux conditions d'utilisation du service.
    Les personnes demandant un catalogue à un moment donné ne souhaitent pas forcément être fichées puis en recevoir à tour de bras...
    Merci de respecter les conditions de ce service afin qu'il soit pérenne.
    Olivier, Webmaster. 
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    Filleanormale a donné une réputation dans Témoignage épreuves recrutement adjoint animation Paris   
    Bonjour a tou(te)s,
     
    Pour ceux et celles qui souhaitent se préparer au recrutement sans concours ( = sur dossier avec lettre de motivation) au poste d'adjoint d'animation de la ville de Paris, voici ci-dessous le déroulé de l'épreuve tel que je l'ai vécu ainsi qu'une série de questions qui m'ont été posées au cours de l'entretien (enrichie par l'expérience d'autres collègues) :
     
    1/ Rédaction (10-15 lignes en 10 min)
    Sujet "tiré au sort" : "Que proposeriez-vous comme activités à destination de la petite enfance? Justifiez vos choix."
    En voici un autre glané en discutant avec une autre candidate : "Un enfant se cogne la tête dans la cour de récréation, que faites-vous?".
     
    2/ Entretien (12 min avec 2-3 minutes de présentation de son parcours professionnel en introduction) 
    Le jury était composé de 2 personnes et d'un observateur.
     
    Questions posées:
    *Quelles activités avez-vous mené ou pensez-vous mener?
    *Comment préparez-vous une sortie à la mer?
    *Quelle différence entre PAI et PPS?
    *Quels sont les droits et obligations des fonctionnaires?
    *En cas d'alerte incendie que faites-vous? (...) Et s'il manque un enfant à l'appel?
    ¨*Pouvez-vous nous parler des mesures du plan Vigipirate?
     
    Série de questions récoltées auprès de collègues :
    *Quels sont les musées de la ville de Paris?
    *Qu'est-ce que le PPMS?
    *Pourquoi l'ARE (aujourd'hui TAP) a été mis en place? Qu'apporte-t-il aux enfants?
    *Qu'est-ce le CLIS? Le CLAP?
    *Décrivez-nous l'organigramme de la DASCO (+ CAS).
    *Un enfant refuse de participer à l'ARE (TAP) que faites-vous?
    *Un parent vous dit de manière  agressive qu'il ne trouve pas le manteau de son enfant et que c'est à vous d'aller le retrouver, que faites-vous?
    *Quelles est la journée type d'un centre de loisirs?
    *Un enfant vole le goûter d'un autre que faites-vous?
    *Un enfant se casse la jambe que faites-vous?
     
     
    En espérant que cela pourra vous être utile.
     
     
     
     
     
     
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    Filleanormale a donné une réputation à Olivier dans L'appro Multi Sport By Ucpa : De Qui Se Moque-T-On ?   
    Mais... c'est une bonne chose si l'UCPA ne donne pas le BAFA à des animateurs qui ne sont pas motivés ! Le fait de payer le stage n'assure en aucun cas l'obtention du brevet.
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    Filleanormale a donné une réputation à jean dans La violence des enfants vis-à-vis des animateurs.   
    Le cliché du MacDo c'est un des mensonges diffusés par le genre de personne qui aimerait qu'on fasse de l'animation "par don de soi" ou "par vocation"... Un travail c'est pour gagner de l'argent. Et ça n'est pas possible que tous les animateurs qui n'aiment pas l'animation partent au macdo. Si on compare les postes à fort turn-over, macdo doit proposer... à la louche quelques milliers de postes par an, contre quelques centaines de milliers dans l'animation.
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    Filleanormale a reçu une réputation de Valoo dans Vacances de la Toussaint   
    C'est encore mieux de créer les cabanes avec les enfants (cartons, draps, mousse, etc.) de cette façon on peut décider avec eux de la taille, forme et décoration au lieu de gérer les conflits sur qui peut aller à l'intérieur et qui peut dessiner à quel endroit.
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    Filleanormale a reçu une réputation de Valoo dans Vacances de la Toussaint   
    Bonjour Valoo, sans connaître la tranche d'âge c'est difficile de t'aider mais sache que les activités les plus populaires en centre-aéré sont le chant, le dessin sous toutes ses formes, la cuisine, les jeux.
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    Filleanormale a donné une réputation dans Urgent Besoin D'Aide Pour Un Tableau De Rencontre Pour Olympiade   
    Salut pour ceux qui veulent j'ai trouvé un roulement sur 4 stand en 4 temps avec 8 équipes qui s'affronte en duel. Vu le temps que j'ai mis a le faire peut être ça peux aider quelques uns
    T=temps  S=Stand
    T1  S1 a/b S2 c/d S3 e/f S4 g/h
    T2  S1 c/f S2 a/h S3 g/b S4 e/d
    T3  S1 e/h S2 g/f S3 a/d S4 c/b
    T4  S1 g/d S2 e/b S3 h/c S4 f/a
    Enjoy
     
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    Filleanormale a reçu une réputation de CathVerd dans [Avis] Animation Vacances Loisirs   
    N'aie pas peur de passer pour le parent relou, c'est tout à fait normal de pas vouloir envoyer son enfant n'importe où avec n'importe qui, et souvent ce sont les questions qui portent sur des points de détail qui te donneront le plus d'infos sur l'organisation car ils ne pourront pas utiliser de réponses pré-fabriquées. Soit dit en passant, ce sont souvent les parents qui ont déjà travaillé dans l'animation qui sont les plus "chiants" car ils essaient de nous tester et c'est normal.
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    Filleanormale a reçu une réputation de Boulette dans Le théme pour le centre loisir le mercredi   
    L'herbier est une bonne idée, les têtes à gazon ne seraient pas mal non plus, mais vous pouvez aussi faire autre chose que des activités manuelles.
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    Filleanormale a donné une réputation dans Vae Desjeps   
    Bonjour,
    Voici mon plan pour un desjeps direction destructure et d eprojet obtenu en juin 2015 .
    Commentaires du jury: dossier atypique de par sa forme et de par l'expérience relatée..... blabla, avis favorable. Donc je ne sais pas simon plan esdt à suivre systématiquement.
    Mon dossier faisait 150 pages de texte et 150 pages d'annexe.
    Adele

    SOMMAIRE
    Lettre de motivation p.7
    Nom du diplôme souhaité p.10
    I-            Livret 1 p.11
    II-          Livret 2 p.21
    1-     Mon expérience salariée et non-salariée p.23
     
    Fiche A mon expérience : mon expérience à l’association le Loubatas
    Fiche B mon expérience : mon expérience dans la SARL ELEM vacances
     
    2-     Analyse des acquis de mon expérience
     
    A-   Description de pratiques en rapport avec l’encadrement des publics p.27
     
    Fiche 1: Formation pour les animateurs et stagiaires de l’association Le Loubatas sur «pédagogie active, pédagogie de projet, alterner pour mieux apprendre »
     
    Fiche 2 : Formation des formateurs/animateurs/professeurs en bâtiment à partir de l’outil pédagogique « la Boite à Bâtir »
     
    Fiche 3 : formation sur l’énergie pour les agents de la Direction de l’environnement du Conseil Général des Bouches –du-Rhône
     
    B-   Description de pratiques en rapport avec l’encadrement des activités p.63
     
    Fiche 4: Outils méthodologiques pour gérer le temps de travail du personnel au Loubatas
     
    Fiche 5: Outil méthodologique pour qu’un Etablissement Recevant du Public (E.R.P.)  respecte toutes les réglementations inhérentes à son utilisation
     
    Fiche 6 : La Boite A Bâtir : la création d’un outil pédagogique pour les professionnels du bâtiment et de la construction écologique
     
     
    C-   Description de pratiques en rapport avec la participation au projet et  au fonctionnement de la structure  p.85
     
    Fiche 7:Analyse budgétaire et prévisions
     
    Fiche 8 : Aide à la prise de décision stratégique
     
    Fiche 9 : Bilan d’activités et perspectives
     
    Fiche 10 : Organiser et piloter l’association le Loubatas
     
     
    Annexes p.111
    Annexe 1 : Diplômes 
    Annexe 2 : Notification d’avis de recevabilité
    Annexe 3 : Annexes de la fiche 1 : formation pour les animateurs et stagiaires de l’association Le Loubatas sur «pédagogie active, pédagogie de projet, alterner pour mieux apprendre »
    Annexe 4 : Annexes de la fiche 2 : Formation des formateurs/animateurs/professeurs en bâtiment à partir de l’outil pédagogique « la Boite à Bâtir »
    Annexe 5 : Annexes de la fiche 3  : formation sur l’énergie pour les agents de la Direction de l’environnement du Conseil Général des Bouches –du-Rhône
    Annexe 6 : Annexes de la fiche 4: Outils méthodologiques pour gérer le temps de travail du personnel au Loubatas
    Annexe 7 : Annexes de la fiche 5: Outil méthodologique pour qu’un Etablissement Recevant du Public (E.R.P.)  respecte toutes les réglementations inhérentes à son utilisation
    Annexe 8 : Annexes de la fiche 66 : La Boite A Bâtir : la création d’un outil pédagogique pour les professionnels du bâtiment et de la construction écologique
    Annexe 9 : Annexes de la fiche 7 : Analyse budgétaire et prévisions
    Annexe 10 : Annexes de la fiche 8 : Aide à la prise de décision stratégique
    Annexe 11 : Annexes de la fiche 9 : Bilan d’activités et perspectives
    Annexe 12 : Annexes de la fiche 10 : Organiser et piloter l’association le Loubatas
    Annexe 13 : Plaquette de présentation du Loubatas
    Annexe 14 : Statuts de la SARL ELEM Vacances
    Annexe 15 : Curriculum Vitae
     
     

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    Filleanormale a donné une réputation à Olivier dans Limbourg   
    Contacter l'OFAJ ?
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    Filleanormale a donné une réputation à Miyaa dans Correspondance Entre Accueil De Loisirs   
    Chers collègues anims,

    Je suis animatrice et je souhaiterais mettre en place un projet de correspondance avec un autre accueil de loisirs en france ou à l'étranger entre septembre 2015 et Juin 2016 (environ)

    Mon accueil de loisirs se situe dans la région parisienne. La trange d'age est de 6 à 11 ans.
    Mon projet consisterais à avoir un échange entre les deux accueils. Ils pourront partager leurs journées, activités, leurs quotidiens par photos, mail, lettre etc.. Selon le lieu, nous pourrons organiser plusieurs rencontre (grand jeu, ateliers etc..)

    J'attends avec impatience un(une) collaborateur(trice) ^^


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    Filleanormale a donné une réputation à jean dans Telligo... Trop Beau Pour Être Vrai ?   
    En surfant par hasard?

    Ok donc ok, si leur asso n'a pas de but marchand elle a donc un but éducatif spécifique, une ambition à la base de sa création. Quelle est cette ambition et quelles sont les spécificités de l'association par rapport à tous les autres organisateurs associatifs qui envoient des enfants à belle-ile ou même un peu partout sur la côte morbihannaise?

    L'éducation populaire : ici et là on voit que le projet éducatif et que le projet pédagogique potentiel font référence à la liberté et au mode de décision collégial en juxtaposition à des déclarations d'intentions d'éducation populaire :
    -projet pédagogique écrit en "co-partage"
    -la citation de meirieu (liberté par rapport aux institutions et à la famille)
    -"l'activité libre"
    -la journée se décide en commun entre enfants et adultes
    -selon le choix des enfants
    -projet éducatif réalisé de manière collaborative
    -le respect du rythme de chaque individu est essentiel
    -la possibilité à chacun de s'exprimer
    -réunions d'enfants / "c'est plus drôle quand c'est nous qui décident"
    /
    -"le goût de l'éducation populaire était plutôt celui d'une grande liberté" (par rapport aux organismes dont ils trouvent l'organisation trop rigide)
    -co-partage pour la rédaction du projet pédagogique
    -collectif pour l'écriture du projet éducatif

    Là je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour autant que je puisse en juger, l'éducation populaire c'est la liberté du peuple, c'est quasiment l'enfant de la résistance. Et là ils parlent essentiellement de libertés individuelles.

    La différence se trouve dans les outils : le peuple se libère lui-même en favorisant un accès universel et sans discrimination à tout ce qui permet aux enfants de grandir. L'objectif étant qu'un maximum d'enfants quels qu'ils soient aient accès à la meilleure éducation possible ; traditionnellement les grands axes de cette "meilleure éducation possible" sont le développement des capacités intellectuelles, physiques... et sociales. (sur "social" je suis probablement maladroit, c'est pas clair dans ma tête, mais une chose est sûre il n'y a pas que les relations affectives, il y a aussi les relations aux autres, à l'autorité, au pouvoir, à la famille, etc. un grand ensemble de choses, donc, que je ne souhaite pas classer en "psychologie" mais plutôt en "social")

    Tandis que selon moi les outils favorisant les libertés individuelles sont ceux qui effectivement favorisent l'expression de chaque individu, la participation de chaque individu à chaque décision, le fameux respect du rythme est une vraie thèse à lui tout seul. En liberté des masses, on est issu des mouvements hygiénistes : tout le monde se lève en même temps pour vivre ensemble une bonne journée. En libertés individuelles c'est le contraire : chacun se lève à l'heure qu'il veut sans tenir compte des autres. Et donc l'ambition éducative globale du projet ne peut pas être différente de "respecter les envies de chacun".

    Et ceci m’amène à considérer leur document google "la bataille du projet". Je ne suis pas d'accord avec sa dernière partie, lorsqu'il est question de subordination. Lorsqu'on s'organise et qu'on décide de recruter des animateurs, on a des critères de choix de ces animateurs qui se fondent sur les points non-négociables du projet pédagogique.
    Et je dirais même qu'à mon sens, plus le projet pédagogique est explicite et assumé, et plus l'ambition du séjour sera flagrante.

    Chez la bidouillerie, le projet pédagogique est donc centré sur les libertés individuelles et la base opérationnelle de ce projet est une assez grande variété de moyens, parmi lesquels un environnement varié, une équipe variée, et un matériel qui l'est probablement aussi. Il comporte en outre quelques axes : éducation à l'environnement et "envies de faire". Je me demande s'ils cherchent à parler de méthodes d'éducation actives.

    Sur les libertés individuelles il ne me semble pas y avoir de désaccord majeur avec Telligo, pas plus qu'avec les grosses associations dont ils dénoncent (et ils n'ont pas tort je crois) le fonctionnement perverti pour du commercial.
    Dans cette asso les animateurs ont aussi des contrats CEE comme ceux que tu dénonces pour Telligo. Bon chez Telligo, les animateurs on ne leur demande pas tant que ça leur avis. Mais à la bidouillerie j'aimerais bien savoir ce qui se passerait si des animateurs et/ou des enfants demandent des soirées télé, casino... ou s'ils demandaient que tout le monde se lève à la même heure.
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    Filleanormale a donné une réputation à Olivier dans La Fin Des Accueils De Loisirs   
    Ce n'est pas parce que cela ne se passe pas bien avec les enseignants de ton école qu'il faut écrire des conneries comme celle-là...

    Le gouvernement a été d'une intelligence fine en assouplissant la réforme : ainsi, et c'est ce que je lis ici, les enseignants, les animateurs, les mairies et les parents se tapent dessus (avec bien peu d'arguments en faveur des enfants il faut le dire) et plus personne ne pense à se rassembler et à se liguer pour dire que si l'idée de la réforme n'est pas forcément mauvaise, les moyens pour l'appliquer n'existent pas et rendent la situation inextricable.

    En tant qu'enseignant, ma classe est utilisée deux jours par semaine dès 15h45. Parfois, l'activité a déjà investi ma classe alors que je n'ai même pas fait sortir mes élèves, étant en activité ailleurs. Et à part le grand public "ignorant", qui peut penser que le travail de l'enseignant s'arrête à 15h45 ? Qu'en est-il du rangement, de la préparation, de la correction désormais dans le bruit ? Des animateurs qui ne savent pas gérer un groupe sans gueuler sur les enfants à tout bout de champ et qui mettent en place des activités d'animateurs débutants, comme j'en vois souvent en colo, des activités de m... ? De cette fameuse activité d'anglais "ludique" faite par une mamie qui fait de l'enseignement comme dans les années 40, qui fait écrire et qui donne des notes à des enfants de CP ?

    Alors vous parlez d'enseignants qui n'adressent plus la parole aux enfants après la sortie des classes... c'est très con bien sûr. Mais savez-vous que les mairies ne veulent justement pas que les enseignants fassent des remarques sur le comportement des enfants sur le temps des tap parce que cela ne les regarde pas ? Comment, alors que ce n'est que pour aider des jeunes anims présents 45 minutes par jour, réagir autrement ?

    Vos messages, sans doute par ignorance des contraintes des autres parties, manquent d'empathie... Pour ma part, je me mets tout à fait à la place des animateurs qui débarquent, qui doivent être très vigilants lorsqu'ils occupent les salles de classe sous peine de s'attirer la foudre des enseignants, qui doivent gérer des enfants sortant d'une journée complète de classe et qui doivent encore leur faire bouffer de l'activité, des mairies qui doivent essayer de concilier tout ce beau petit monde qui n'a jamais eu l'habitude de travailler ensemble...

    Bref, on peut continuer à dire des saloperies sur les enseignants, les animateurs, les mairies, c'est facile car il y en a plein à dire, on va faire un beau sujet de dizaines de pages avec des centaines d'anecdotes pire les unes que les autres qui sont malheureusement le quotidien de tous désormais dans les écoles... ou peut-être on essaie de mutualiser ce qui marche : peut-être que certaines communes ou équipes sur le terrain ont trouvé de bonnes idées ?

    Bon c'est sûr si on fait ça faudra déplacer le sujet et l'enlever du défouloir, c'est embêtant


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    Filleanormale a donné une réputation à Cesco dans Petits Jeux Rapides (Première Colo)   
    Et puis, plutôt que les petits jeux rabâchés, il y a un truc qui marche bien : laisser les ados discuter entre eux, échanger avec certains, apprendre à se connaître, vivre ensemble.
  17. Like
    Filleanormale a donné une réputation à Cesco dans Animation pr un baptême !   
    Oh, oui, le thème c'est "rendez-vous dans 10 ans".
  18. Like
    Filleanormale a donné une réputation à jean dans Suis-Je Le Seul À Penser Que Quelque Chose Ne Va Vraiment Pas Dan   
    Mais Guiguix, sabato ne s'est pas entendu avec sa directrice, c'est tout. Mis à part si vous vous connaissez IRL, je ne vois pas bien ce qui te pousse à venir l'enfoncer ici. Et même si vous vous connaissez, détends-toi un peu ; explique-lui des choses au lieu de prendre ce ton-là, parce que là manifestement t'as juste envie de poutrer quelqu'un, mais nous on n'y est pour rien.

    On vous a jamais vu en plus, limite on pourrait croire à une expérience sur le troll tellement c'est caricatural.
  19. Like
    Filleanormale a reçu une réputation de haysha dans Jeux De Société À Fabriquer Pour Et Avec Les Petits   
    Du verbe bien connu "lapetter" qui signifie être courtois et reconnaissant, attitude très mal perçue par ceux qui possèdent une intelligence limitée.
  20. Like
    Filleanormale a reçu une réputation de haysha dans Visite Au Zoo Contée   
    Salut Haysha !

    Je ne trouve pas très pertinent de rajouter du land'art alors que ton idée se suffit très bien à elle-même.
    Garde plutôt cette idée pour une sortie dans la nature où vous pourrez vous y consacrer à fond.

    Si tu veux des explications fictives, je te conseille les contes étiologiques (contes des origines).
    Tu peux en trouver facilement au rayon jeunesse des bibliothèques, ou les créer toi-même
    (mais lis-en quand même avant, pour bien assimiler le principe).